1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Le retour de Sarkozy "abîmera" l'UMP selon Cambadélis

Pour le Premier secrétaire du PS, le retour annoncé de l'ex-chef d'État ne ferait qu'"abîmer" l'UMP. En cause? Ses nombreuses affaires judiciaires.

Le Premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Jean-Christophe Cambadélis. (Archives).
Le Premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Jean-Christophe Cambadélis. (Archives). Crédit : AFP / XAVIER LEOTY
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Jean-Christophe Cambadélis est "sceptique" à l'idée d'un éventuel - mais presque établi - retour de Nicolas Sarkozy. Selon lui, l'UMP sera "prisonnière de l'éthique contestée" de l'ancien président de la République. 

"On va avoir pendant des semaines les épisodes judiciaires qui vont abîmer cette formation politique. Dans une situation où la gauche est en difficulté et la droite va être abîmée par les affaire de Nicolas Sarkozy, ça fait une fois de plus le jeu du Front national", a déclaré le premier secrétaire du PS, lors de l'émission "ParlementHebdo" sur la La Chaîne Parlementaire et Public Sénat.

"Ils font ce qu'ils veulent mais je viens de les prévenir", a-t-il lancé. Nicolas Sarkozy devrait annoncer à la fin de la semaine prochaine son intention de briguer la présidence de l'UMP.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy UMP Présidentielle 2017
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants