1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le projet de loi asile et immigration a été adopté à l'Assemblée nationale
1 min de lecture

Le projet de loi asile et immigration a été adopté à l'Assemblée nationale

Le texte a recueilli 228 voix pour et 139 contre, au terme d'une semaine de débats enflammés.

L'Assemblée nationale en pleine séance (photo d'illustration).
L'Assemblée nationale en pleine séance (photo d'illustration).
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Martin Planques & AFP

L'Assemblée nationale a adopté dimanche 22 avril en première lecture le projet de loi "asile-immigration" par 228 voix contre 139 et 24 abstentions, au terme d'une semaine entière de débats enflammés et l'examen d'un millier d'amendements. 

Le texte a été approuvé, dans la soirée, par la majorité LREM-Modem et le groupe UDI-Agir-Indépendants. Les Républicains et toute la gauche, c'est-à-dire les socialistes, communistes et Insoumis, ont voté contre, tout comme les députés FN. 

Le député LREM Jean-Michel Clément a annoncé dans la foulée du vote qu'il quittait le groupe de la majorité présidentielle après avoir voté contre le projet de loi asile-immigration. "Afin d'éviter que mon vote nourrisse quelques interprétations ambiguës ou farfelues, d'où qu'elles viennent, j'ai décidé de me mettre en congé du groupe parlementaire La République en Marche à compter de ce jour", a déclaré Jean-Michel Clément (ex-PS) anticipant ainsi sa probable exclusion par le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale Richard Ferrand. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.