1 min de lecture Élections régionales

Le Pen annonce sa candidature aux régionales : "La vieillesse est un naufrage", dit Aphatie

RÉACTION – L'éditorialiste réagit à l'annonce de la candidature aux régionales de Jean-Marie Le Pen, au moment où se déroulent les marches républicaines partout en France.

Jean-Marie Le Pen le 25 mai 2014 (archives)
Jean-Marie Le Pen le 25 mai 2014 (archives) Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Héloïse Leussier
Héloïse Leussier
Journaliste RTL

Jean-Marie Le Pen a choisi d'annoncer sa candidature comme tête de liste du Front national aux élections régionales pour la région Paca au moment où se déroule un rassemblement républicain historique à Paris.

Un timing surprenant, qui fait réagir Jean-Michel Aphatie au micro de RTL.  "Vous connaissez le mot de Charles de Gaulle à propos du Maréchal Pétain : la vieillesse est un naufrage", affirme-t-il.

>
Candidature de Le Pen : "La vieillesse est un naufrage", dit Aphatie Durée : | Date :

Jean-Marie Le Pen n'en est visiblement pas à une provocation près. Il avait déjà choqué en affirmant samedi "je ne suis pas Charlie". Il avait auparavant tweeté un appel à "rester calme" et "voter Le Pen", au moment où se déroulaient les prises d'otage à porte de Vincennes à Paris, et Dammartin-en-Goële.

La rédaction vous recommande

l

Lire la suite
Élections régionales Attentats en France Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants