1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le Parti socialiste "pas assez" à gauche pour un sympathisant sur deux selon un sondage
1 min de lecture

Le Parti socialiste "pas assez" à gauche pour un sympathisant sur deux selon un sondage

Dans ce sondage Odoxa pour "Le Parisien", le gouvernement prend aussi une claque. 69% des sondés le jugent "inefficace économiquement".

Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis à l'Université de la Rochelle le 28 août 2015
Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis à l'Université de la Rochelle le 28 août 2015
Crédit : JEAN PIERRE MULLER / AFP
Cécile De Sèze & AFP

Les trois-quarts des Français ont à la fois une mauvaise image du gouvernement (77%) et du parti socialiste (76%). C'est en tout cas ce que montrent les résultats d'un sondage Odoxa réalisé pour Le Parisien et publié dimanche 30 août. Selon ce même sondage, les Français dans leur ensemble ne jugent le PS ni "innovant" (86%), ni "proche des gens" (78%) et 84% d'entre eux ne le trouvent pas "rassembleur", ni doté de "convictions profondes" (68%). 

Les sympathisants socialistes sont, eux, plus de un sur deux (51%) à estimer que leur parti n'est "pas assez à gauche", les autres estimant sont positionnement bien équilibré (45%). Le gouvernement ne s'en tire pas mieux puisque les personnes interrogées par Odoxa jugent à 69% qu'il est "inefficace économiquement"

François Hollande indésirable à la présidentielle

Quant au président François Hollande, il apparaît, selon ce sondage, comme la dernière personnalité que les Français et les sympathisants de gauche souhaitent voir représenter le parti socialiste à l'élection présidentielle de 2017. 

Avec 6% de votes favorables, le locataire de l'Elysée est largement devancé par Manuel Valls, Martine Aubry et Arnaud Montebourg (19%) et même Ségolène Royal, soutenue par 13% des Français. 

Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 1.003 personnes représentatives de la population française de plus de 18 ans interrogées par internet les 27 et  28 août 2015. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/