1 min de lecture Pacte de responsabilité

Le pacte de responsabilité sera "inefficace", estime Marine Le Pen

INVITÉE RTL - La présidente du Front national estime que la baisse des charges, si elle est compensée par d'autres taxes, "va tuer les clients".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Marine Le Pen : "Le pacte de responsabilité sera inefficace" Crédit Image : JOHN THYS / AFP | Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Date : La page de l'émission
Héloïse Leussier
Héloïse Leussier
Journaliste RTL

Les organisations patronales ont réclamé dimanche 29 juin la mise en place du pacte de responsabilité. Marine Le Pen ne va pas dans leur sens et estime pour sa part que ce pacte va "tuer la demande".

En cas de baisses de charges, "qui va payer ?", s'interroge-t-elle au micro de RTL, lundi 30 juin. "Si on créé des taxes et des impôts pour faire peser ce coût sur les clients, alors on va tuer les clients. Le meilleur moyen de tuer l'entreprise, c'est de tuer les clients."

Selon Marine Le Pen, "on fait un faux diagnostic donc on a des médicaments qui ne sont pas utiles et inefficaces". Et d'estimer qu'il faut plutôt s'attaquer à l'euro et à la concurrence sauvage.

>
Marine Le Pen : "La reine d'Angleterre est plus utile que François Hollande" Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pacte de responsabilité Front national Marine Le Pen
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants