1 min de lecture Télévision

"On n'est pas couché" : "Le Média", c'est un peu "Radio-Moscou", tacle Ruquier

Laurent Ruquier et ses chroniqueurs n'ont pas ménagé la nouvelle web TV réputée dans la mouvance mélenchonienne.

Gérard Miller a taclé Laurent Ruquier après ses critiques sur la présentatrice du Média.
Gérard Miller a taclé Laurent Ruquier après ses critiques sur la présentatrice du Média. Crédit : Capture d'écran France 2
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Gérard Miller (co-directeur) et Sophia Chikirou (co-fondatrice) étaient sur le plateau d'ONPC pour présenter Le Média, nouvelle web TV, qui entend se poser en opposition au discours pro-Macron très présent dans les médias depuis plusieurs mois. "Quand on voit certains journaux, comme le Journal du Dimanche, c'est la Pravda du Dimanche, constate Gérard Miller. Paris Match pareil. On voit Macron faire du vélo…"

Mais à grand renfort de montages et de séquences choisies, Laurent Ruquier et ses chroniqueurs n'ont pas hésité à tancer la nouvelle web TV. Silence en direct, critique permanente d'Emmanuel Macron… Une déception pour Christine Angot et Yann Moix, qui saluent l'arrivée d'un média se voulant différent. "Le discours est rôdé, tout est en place, les phrases sont dans les cases, regrette l'écrivaine. Comment pouvez-vous critiquer la presse et faire de la com' aussi serrée ? D'une manière fatigante... On n'entend plus le message."

"On fait de de la communication"

Une communication pleinement assumée par Gérard Miller. "C'est vrai qu'on fait de la communication, mais sinon on aurait peut-être pas eu 16 000 personnes pour nous rejoindre. Soyez indulgente." Une communication qui semble gêner Laurent Ruquier, comparant Le Média à "Radio-Moscou", dans une boutade. 

À lire aussi
"Envoyé spécial" est difusée ce soir, à partir de 21 heures émission
Programme TV : Élise Lucet s'attaque au glyphosate dans "Envoyé Spécial"

Gérard Miller n'a que peu goûté les critiques à l'encontre de la présentatrice Aude Rossigneux, cible de l'animateur. "Désolé de vous le dire Laurent, mais ici on a un formidable présentateur qui a réussi à se faire virer en cinq jours (Laurent Ruquier s'est fait renvoyer de TF1 après l'échec de son émission les Niouzes après cinq jours en 1995 N.D.L.R). J'espère qu'elle progressera comme vous et qu'elle mettra moins de dix ans comme vous à progresser.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Laurent Ruquier Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791925066
"On n'est pas couché" : "Le Média", c'est un peu "Radio-Moscou", tacle Ruquier
"On n'est pas couché" : "Le Média", c'est un peu "Radio-Moscou", tacle Ruquier
Laurent Ruquier et ses chroniqueurs n'ont pas ménagé la nouvelle web TV réputée dans la mouvance mélenchonienne.
https://www.rtl.fr/actu/politique/le-media-c-est-un-peu-radio-moscou-tacle-laurent-ruquier-7791925066
2018-01-21 02:10:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/qpF-j3IwPF0JzPe0YPlUVg/330v220-2/online/image/2018/0121/7791925070_gerard-miller-a-tacle-laurent-ruquier-apres-ses-critiques-sur-la-presentatrice-du-media.jpg