1 min de lecture Les Républicains

Le maire Les Républicains de St-Étienne très critique envers Wauquiez sur RTL

INVITÉ RTL - Gaël Perdriau, le maire LR de Saint-Étienne, dénonce ouvertement la sortie de Laurent Wauquiez sur les "quartiers perdus" de la République.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Gaël Perdriau est l'invité de RTL du 23 novembre 2017 Crédit Image : RTLnet | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Claire Gaveau

Le 29 octobre dernier, lors de son passage sur le plateau du Grand Jury, Laurent Wauquiez, grand favori à la présidence des Républicains, avait dénoncé le communautarisme présent dans certains quartiers. "La réalité c'est que vous avez aujourd'hui en France des quartiers qui sont les quartiers perdus de la France. Vous venez avec moi, on part de la place de Lyon, on fait dix kilomètres en direction de l'ouest, je vous amène à Saint-Étienne, on ira à Firminy et vous verrez rapidement que la réalité va vous sauter au visage", avait-il déclaré.

Des propos largement critiqués par le maire Les Républicains de Saint-Étienne, Gaël Perdriau. "Cette expression est complètement déconnectée de la réalité. Il parlait du communautarisme mais il n'y a aucun quartier à Saint-Étienne ou Firminy où on ne rentre pas", a assuré l'édile.

Je ne peux pas laisser Laurent Wauquiez insulter St-Étienne

Gaël Perdriau, maire LR de St-Étienne
Partager la citation

Et les relations ne semblent pas au beau fixe entre les deux élus. Si Laurent Wauquiez est le grand favori pour prendre la tête des Républicains, Gaël Perdriau assure qu'il "ne votera pas pour lui".  "Je ne peux pas le laisser insulter ma ville et la population stéphanoise et aller le soutenir par mon vote", a-t-il conclu alors que le nouveau président du parti sera connu le 17 décembre prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Saint-Etienne Laurent Wauquiez
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants