1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Le livre de Nicolas Sarkozy est-il un coup de poker ?

REPLAY - "La France pour la vie" n'est pas encore sorti et pourtant, il s'annonce déjà comme un succès médiatique.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto On refait le monde Thomas Sotto iTunes RSS
>
le-livre-de-nicolas-sarkozy-est-il-un-coup-de-poker Crédit Image : Romain Boé | Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon Journaliste RTL

Jean-Christophe Buisson se dit "très agréablement surpris par la lecture du livre". Le journaliste s'étonne d'ailleurs du ton loin d'être revanchard. Beaucoup de choses personnelles y sont d'ailleurs évoquées. Jean-Christophe Buisson reste fasciné par une des phrases de l'ouvrage : "Nicolas Sarkozy dit qu'il aime le monde dans lequel le mensonge règne." Autre surprise pour lui, une trentaine de pages dédiée à la culture.

Au contraire Ivan Levai, lui, se dit fatigué des sorties de livres d'hommes politiques : "Copé qui dit qu'il a beaucoup souffert, maintenant Sarkozy. Arrêtons avec ces nouveaux écrivains, nous en avons déjà beaucoup de talentueux." Pour le journaliste l'ex-président est bien plus doué en meeting. "Je l'ai vu en Indre-et-Loire, il est formidable!" s'enthousiasme -t-il. 

Pour Xavier Couture : "Michel Tournier est mort dans l’indifférence. C’est extravagant que dans un pays qui met en avant la culture, nous soyons obligés d’avoir chaque mois des livres de politiciens". Pour le producteur, la démarche de Nicolas Sarkozy est de plus, loin d'être sincère : "il fait un petit mea culpa mais il ne dit pas qu’il a eu une mauvaise gestion de la France, pourtant c'est le cas. Parlons de choses sérieuses."

On refait le monde avec :
- Le producteur Xavier Couture
- Le directeur adjoint de la rédaction du Figaro magazine, Jean-Christophe Buisson
- Le journaliste Ivan Levai

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants