2 min de lecture Agriculture

Le journal de 7h30 : Les agriculteurs attendent Emmanuel Macron de pied ferme

REPLAY - Le président de la République présente ses vœux aux agriculteurs ce jeudi 25 janvier, au lendemain d'une manifestation qui a rassemblé un millier de personnes à Montauban.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h30 : Les agriculteurs attendent Emmanuel Macron de pied ferme Crédit Image : Fabrice COFFRINI / AFP | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot et La rédaction de RTL

Emmanuel Macron est attendu par les agriculteurs. Le chef de l'État prononcera ses vœux à la profession ce jeudi 25 janvier au lendemain d'une manifestation qui a rassemblé un millier d'agriculteurs à Montauban. 

La profession réclame des actes rapidement. "On en a marre d'entendre des discours politiques qui nous disent 'on va vous aider, on va vous sauver, on va créer de la transparence dans les filières'. Maintenant, nous ce qu'on veut, c'est des actes", réclame Guillaume. Améliorer les revenus des agriculteurs est l'un des objectifs fixés par le gouvernement.

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert présentera les États généraux en conseil des ministres mercredi prochain. Il souhaite notamment encadrer les promotions en grande surface et veut supprimer l'offre "un produit acheté, un produit offert". 

À écouter également dans ce journal :

- Emmanuel Macron : présent à Davos, mercredi 14 janvier, le président a déclaré "France is back" devant un parterre de chefs d'entreprises et de politiques.

À lire aussi
santé
Les infos de 8h - Coronavirus : une erreur dans la notice des autotests livrés dans les collèges et lycées

- Prisons : le ton monte et les surveillants pénitentiaires entame leur onzième jour de mobilisation, alors que l'administration pénitentiaire a promis des sanctions contre les grévistes. 

- Grippe : le pic de l'épidémie est passé, mais la maladie aurait tué plus de personnes qu'en 2016. 

- Météo : 15 départements sont toujours en alerte aux crues ce jeudi 25 janvier. 

- Brésil : l'ancien président Lula a été reconnu coupable de corruption et condamné à 12 ans de prison. Ce dernier a tout de même affirmé qu'il se présenterait à la prochaine élection présidentielle en octobre prochain. 

- Elton John : le chanteur annonce qu'il arrêtera les tournées après septembre prochain. Il souhaite se consacrer à l'éducation de ses deux enfants. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agriculture Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants