2 min de lecture Le journal

Le Journal de 7h30 : Le Pen et Macron tentent de séduire les électeurs de Mélenchon

REPLAY - Les deux finalistes de la présidentielle veulent attirer les voix des électeurs de la France insoumise.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le Journal RTL de 7h30 du 26/04/2017 : Le Pen et Macron tentent de séduire les électeurs de Mélenchon Crédit Image : ALAIN JOCARD / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
et La rédaction numérique de RTL

J- 11 avant le deuxième tour de l'élection présidentielle et les deux finalistes espèrent convaincre les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, qui a obtenu 19,6% des voix. Et le candidat d'"En Marche !" "regrette" l'absence de consigne de vote du candidat de la France insoumise. Il affirme n'avoir "pas de message à lui adresser" mais il rappelle que celui-ci "n'avait pas hésité il y a quinze ans à appeler à faire rempart au FN" et à appeler à voter Jacques Chirac face à Jean-Marie Le Pen. Il estime ainsi que ces électeurs de la France insoumise "valent beaucoup mieux que cela".

Mardi soir, sur TF1, Marine Le Pen a aussi voulu séduire les électeurs de la France Insoumise, en les appelant à la soutenir. "Est-ce que sérieusement vous allez voter pour Monsieur Macron ? Voter pour quelqu'un qui va faire une loi El Khomri multipliée par 1.000, dont l'objectif principal est l'ubérisation de la société", a-t-elle égrainé. Un peu plus tard dans l'émission, Marine Le Pen n'a pas perdu une occasion pour attaquer le candidat d'"En Marche" : "Je vois mal des gens qui ont voté la France insoumise aller voter pour la France soumise, car c'est le projet d'Emmanuel Macron", a lancé la candidate en s'adressant aux électeurs du candidat malheureux.

À écouter également dans ce journal :

- Divisions chez les Républicains À droite, la fracture est ouverte entre ceux qui soutiennent et ceux qui refusent de choisir entre les deux candidats. Alain Juppé, qui avait réuni ses proches, mardi soir, à Paris, a critiqué ces finasseries. Il faut "tout faire pour éviter le malheur que constituerait pour la France l'arrivée du Front national au pouvoir. Il ne faut pas finasser quand on veut vaincre quelqu'un, il faut voter pour son adversaire. Je voterai Macron".

À lire aussi
Un poids lourd (illustration) le journal
Les actualités de 18h : quelle est la vignette poids lourds que le gouvernement envisage ?

- Et à gauche aussi Au Parti socialiste, les tensions sont vives après la cinquième place décrochée par Benoît Hamon dimanche et les doutes sur la stratégie à suivre avant les législatives. Manuel Valls, qui est partisan d'un rapprochement avec "En Marche !" dans le cadre d'une future majorité, a prévenu mardi soir devant ses proches que "personne ne pouvait nous exclure du PS à cause du soutien à Macron".

- Foot Angers est en finale de la Coupe de France. Le club a battu Guingamp 2-0 hier soir dans son stade. Il retrouvera soit le PSG soit Monaco. La dernière fois qu'Angers était en finale de la Coupe de France, c'était il y a 60 ans. "Il y avait tellement d'espoir dans cette journée que j'avais la trouille. On a attendu la Ligue 1 pendant 20 ans, on a attendu une finale 60 ans. Là, c'est fait, le job n'est pas fini", a expliqué, ému, Saïd Chabane, le président du SCO d'Angers.

- Une cagnotte pour sauver la filière canards Depuis le début de l'épidémie de grippe aviaire, près de 150 000 cannes reproductrices ont été euthanasiées. Et la pénurie de canetons risque de fragiliser la reprise de la production. Les éleveurs ont lancé une opération, PalmipAide. "Vous pouvez nommer les canards. En échange de votre contribution, on vous envoie un remerciement de l'éleveur et des photos du ou des canards parrainés", indique Clément Campos, ingénieur agronome, à l'origine de l'opération. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Présidentielle 2017 Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788290970
Le Journal de 7h30 : Le Pen et Macron tentent de séduire les électeurs de Mélenchon
Le Journal de 7h30 : Le Pen et Macron tentent de séduire les électeurs de Mélenchon
REPLAY - Les deux finalistes de la présidentielle veulent attirer les voix des électeurs de la France insoumise.
https://www.rtl.fr/actu/politique/le-journal-de-7h30-le-pen-et-macron-tentent-de-seduire-les-electeurs-de-melenchon-7788290970
2017-04-26 08:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/a2V7v7N1G6lAo7yf-sHkvg/330v220-2/online/image/2017/0425/7788283524_marine-le-pen-le-23-avril-2017.jpg