1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le journal de 7h : Mélenchon en appelle à "la marée humaine qui change l'histoire"
1 min de lecture

Le journal de 7h : Mélenchon en appelle à "la marée humaine qui change l'histoire"

Lors de "La fête à Macron", Jean-Luc Mélenchon en a appelé à une marée populaire lors du rassemblement unitaire du 26 mai prochain.

Jean-Luc Mélenchon lors de la "Fête à Macron", samedi 5 mai 2018
Jean-Luc Mélenchon lors de la "Fête à Macron", samedi 5 mai 2018
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Le journal de 7h : Mélenchon en appelle à "la marée humaine qui change l'histoire"
19:03
La rédaction de RTL & La rédaction numérique de RTL

La France insoumise, à l'origine du rassemblement "La fête à Macron", samedi 5 mai dans les rues de Paris, a estimé que le succès de ce rendez-vous méritait une suite, et en l'occurrence un rassemblement unitaire le 26 mai prochain. Associations, syndicats et partis politiques sont invités à se rassembler pour former une contestation forte contre Emmanuel Macron

"Dans les jours qui viennent, chaque organisation dans sa pleine indépendance, va prendre sa décision de participer ou non à ce nouveau rendez-vous", a lancé Jean-Luc Mélenchon. "Quant à nous, les Insoumis, nous appelons dors et déjà. Le 26 mai mes amis, sera le premier jour de la grande marée populaire à laquelle nous appelons", a-t-il clamé. 

Et le candidat à la dernière présidentielle de lancer : "Allez ! Marchez votre chemin la tête haute, par millions, soyez la marée humaine qui change l'histoire". 

À écouter également dans ce journal

Manifestation - La fête à Macron, rassemblement contestataire envers la politique du président de la République, a connu un franc succès avec 40.000 participants selon la police et 160.000 selon les organisateurs.

À lire aussi

Faits divers - Plusieurs dizaines de personnes ont rendu hommage à Angélique, tuée le 25 avril dernier, lors de ses obsèques samedi 5 mai à Wamberchies.

Religion - La mosquée de Bordeaux va organiser une exposition sur la Shoah.

International - Les propos de Donald Trump, qui estimait que les attentats à Paris auraient fait moins de morts si les victimes avaient armées, provoquent un tollé en France, avec des réaction indignées de Bernard Cazeneuve, François Hollande et Manuel Valls. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/