2 min de lecture Front national

Le journal de 6h30 - FN : le Rassemblement national existe déjà

Le nom Rassemblement national a déjà été déposé par un particulier qui parle de plagiat. Les adhérents du Front national ont six semaines pour se prononcer sur ce changement de nom.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le Journal RTL de 6h30 du 12/03/2018 - FN : le Rassemblement national existe déjà Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin Journaliste RTL

Marine Le Pen est-elle allée un peu trop vite en choisissant de rebaptiser son parti Rassemblement national ? Ce nom existe déjà. Il a même déjà été déposé, affirme dans un communiqué le président de ce mouvement, pour qui "le FN ne sera jamais le RN et le RN ne sera jamais le nouveau FN".

Les adhérents du Front national ont désormais six semaines pour se prononcer sur le changement de nom de leur parti. Le congrès de Lille a tourné la page Jean-Marie Le Pen, puisque le président d'honneur a été supprimé des statuts. 

Le parti de Marine Le Pen change de nom, mais garde certains vieux réflexes. Un assistant parlementaire filmé en train de proférer des insultes racistes ce week-end dans un bar de Lille a été suspendu. Le principal intéressé nie les faits et parle de vidéo truquée. 

À lire aussi
Jean-Marie Le Pen en 2018 élections européennes
Élections européennes : Jean-Marie Le Pen veut être candidat

À écouter également dans ce journal

Politique - La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, est arrivée aujourd'hui à Mayotte, alors que la contestation s'amplifie. Les Mahorais entendent bloquer la rentrée scolaire face aux nombreuses violences perpétrées depuis des mois.

Justice - Douze salariés et ex-salariés de Air France sont jugés en appel à partir d'aujourd'hui à Paris, dans l'affaire de la "chemise arrachée" et ce à quelques jours d'une grève pour les salaires.

Économie - Les fonctionnaires perdraient 179 euros par mois en passant au régime général, selon une étude réalisée par l'Ifrap (Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques).

Football - C'est jeudi que le LOSC connaîtra les éventuelles sanctions prononcées à son encontre après l'envahissement du terrain par ses propres joueurs samedi. Le club a annoncé avoir déposé plusieurs plaintes.

Ligue 1 - Marseille s'est imposé 2-1 face à Toulouse, Lyon l'a emporté 1-0 à domicile face à Caen et Nice a dominé Guingamp 5-2.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Marine Le Pen Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792582027
Le journal de 6h30 - FN : le Rassemblement national existe déjà
Le journal de 6h30 - FN : le Rassemblement national existe déjà
Le nom Rassemblement national a déjà été déposé par un particulier qui parle de plagiat. Les adhérents du Front national ont six semaines pour se prononcer sur ce changement de nom.
https://www.rtl.fr/actu/politique/le-journal-de-6h30-fn-le-rassemblement-national-existe-deja-7792582027
2018-03-12 07:05:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dNS2juo6372ZR57lwNIc9w/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179345_generique-1.jpg