1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le journal de 18h : Najat Vallaud-Belkacem rallie Manuel Valls
2 min de lecture

Le journal de 18h : Najat Vallaud-Belkacem rallie Manuel Valls

REPLAY - Ce lundi 12 décembre, dans les colonnes de L'Obs, la ministre de l'Éducation nationale renonce à participer à la primaire de la gauche et apporte son soutien à Manuel Valls.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : Najat Vallaud-Belkacem rallie Manuel Valls
13:29
Isabelle Choquet

Najat Vallaud-Belkacem a pris sa décision. Alors qu'elle était un temps préssentie pour participer à la primaire de la gauche, qui se déroulera les 22 et 29 janvier prochains, la ministre de l'Éducation nationale a finalement renoncé à s'y présenter, comme elle le déclare dans les colonnes de L'Obs. Surtout, elle affirme soutenir Manuel Valls, le seul, selon elle, qui semble "en capacité d’incarner le sursaut souhaité par le président de la République"

La ministre mis en cause François Fillon et Marine Le Pen, qu'elle accuse de vouloir "faire reculer la France", "l’un pour détruire notre modèle social, l’autre pour abîmer la République". 

Enfin, elle évoque les différends qui l'ont opposé au Premier ministre, rappelant sa "sincérité dans le dialogue et la volonté de respecter la décision collective".

À écouter également dans ce journal

- Christine Lagarde comparait depuis aujourd'hui au Palais de Justice de Paris pour "négligence" dans l'affaire de l'arbitrage qui a permis a Bernard Tapie d'être indemnisé à hauteur de 400 millions d'euros par l'État.

À lire aussi

- Onze hommes, essentiellement des Albanais, ont été interpellés ce matin dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Nice, survenu le 14 juillet dernier. Ils sont suspectés d'avoir aidé le terroriste à se procurer des armes. 

- Près de Lyon, quatre malfaiteurs ont attaqué une camionnette banalisée de la société Loomis. Ils ont ligoté les deux convoyeurs avant de s'emparer de 70 kg d'or et de mettre le feu aux véhicules.

- En Syrie, les rebelles se sont retirés aujourd'hui de 6 nouveaux quartiers d'Alep, ville que l'armée syrienne est en passe de reprendre. 

- En France, un employeur sur trois préfère un candidat au nom typiquement français. C'est ce que révèle un testing réalisé auprès de 40 entreprises de plus de 1.000 salariés

- Le PSG retrouvera le Barça en huitièmes de finale de la Ligue des Champions après le tirage au sort effectué aujourd'hui. Monaco affrontera pour sa part Manchester City.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/