1 min de lecture Muriel Pénicaud

Le journal de 18h : Muriel Pénicaud n'a "rien à se reprocher" dans l'affaire Las Vegas

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, risque une mise en examen.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 18h du 07/07/2017 : Muriel Pénicaud n'a "rien à se reprocher" dans l'affaire Las Vegas Crédit Image : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche
Sophie Aurenche
Journaliste RTL

"Je n'ai rien à me reprocher" : c'est la première réaction de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, après l'ouverture d'une information judiciaire sur l'affaire Havas-Business France. La ministre est soupçonnée de favoritisme dans l'organisation d'un déplacement d'Emmanuel Macron à Las Vegas lors de la French Tech en janvier 2016, alors qu'il était ministre de l'Économie.

À cette époque, Muriel Pénicaud dirigeait Business France. Elle est soupçonnée de ne pas avoir fait d'appels d'offres pour l'organisation du déplacement d'Emmanuel Macron, confiée au géant de la communication Havas un mois plus tôt, en décembre 2015. La ministre du Travail, proche du chef de l'État est donc suspectée d'avoir été informée en amont de dysfonctionnements. 

Pour l'heure, Muriel Pénicaud annule son déplacement aux rencontres économiques d'Aix en Provence prévues demain, samedi 8 juillet. Elle risque une mise en examen, ce qui signifierait pour elle une sortie du gouvernement...

À lire aussi
Muriel Pénicaud, ministre du Travail, se rendra à Bayeux, dans le Calvados égalité hommes-femmes
Inégalités salariales : les entreprises auront trois ans pour agir

À écouter également dans ce journal

- G20 : Emmanuel Macron participe à son premier G20 à Hambourg. Un sommet sous haute tension avec encore des manifestations et des incidents.

- Justice : Cruelle désillusion pour 755 anciens mineurs lorrains. Ils se battaient pour une trentaine d'entre eux victimes de cancer.La justice vient de les débouter. 

- Val-de-Marne : Dans le Val de Marne, un policier a été arrêté devant son commissariat. Il est soupçonné d'avoir aidé son frère, un djihadiste incarcéré. L'homme a été mis en examen pour association de malfaiteurs liée à une entreprise terroriste. 

- Vacances : un petit air de vacances flotte dans les airs. Les écoliers ont enfin rangé leur cartable ce vendredi, pour les vacances d'été. Rendez-vous le 4 septembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Muriel Pénicaud Justice Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789252798
Le journal de 18h : Muriel Pénicaud n'a "rien à se reprocher" dans l'affaire Las Vegas
Le journal de 18h : Muriel Pénicaud n'a "rien à se reprocher" dans l'affaire Las Vegas
La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, risque une mise en examen.
https://www.rtl.fr/actu/politique/le-journal-de-18h-muriel-penicaud-n-a-rien-a-se-reprocher-dans-l-affaire-las-vegas-7789252798
2017-07-07 19:02:22
https://cdn-media.rtl.fr/cache/JtR_QI1H9XlAqoEbrxJAtA/330v220-2/online/image/2017/0629/7789150089_muriel-penicaud-ministre-du-travail-le-28-juin-2017.jpg