2 min de lecture Le journal

Le journal de 12h30 : le MoDem perquisitionné dans le cadre de l'affaire assistants parlementaires

REPLAY - Une perquisition qui intervient dans le cadre l'enquête ouverte par le parquet de Paris, sur les assistants parlementaires européens.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 12h30 du 18.10.17 : le MoDem perquisitionné dans le cadre de l'affaire assistants parlementaires Crédit Image : Thomas Samson / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Stéphane Carpentier
Stéphane Carpentier et Anne Le Henaff

Le siège du MoDem a été perquisitionné ce mercredi 18 octobre dans le cadre d'une enquête sur les assistants parlementaires européens. Une enquête préliminaire avait été ouverte par le parquet de Paris, le 9 juin dernier, après le signalement d'un ancien collaborateur du parti centriste.


Ce dernier affirme que son emploi en tant qu'assistant parlementaire de l'ancien eurodéputé Jean-Luc Bennahmias n'avait pas d'ancrage réel. Le parti de François Bayrou a immédiatement contesté en déclarant avoir respecté "toutes les règles". Entendu comme témoin le 11 juillet, le président du Front démocrate avait assuré qu'il n'y avait aucune preuve d'une irrégularité concernant les embauches de ses assistants parlementaires européens

"Restera à prouver que tout ce qui s’est passé autour du MoDem dans ces emplois à temps partiel. En tout cas, les miens sont des emplois qui ne seraient pas réguliers dans le cadre des structures européennes telles qu’elles se composent", avait réagi Jean-Luc Bennhamias dans une interview à RTL en juin dernier.

À lire aussi
À la caisse d'un supermarché Carrefour à Hazebrouck, le 15 mars 2012 (Illustration) alimentation
Les actualités de 22h - "Détox", "minceur" : Foodwatch dénonce les produits aux faux bienfaits

À écouter également dans ce journal

TERRORISME - Les dix personnes membres du groupe d'ultra-droite, qui projetaient des attentats contre des responsables politiques ou des lieux de culte musulmans sont toujours en garde à vue. Ils prévoyaient notamment de s'en prendre à Christophe Castaner ou Jean-Luc Mélenchon.

POLICE - Emmanuel Macron va dévoiler cet après-midi, ses pistes pour sa réforme des forces de l'ordre. Il donnera notamment des précisions sur la police de sécurité quotidienne, l'une de ses principales promesses de campagne en termes de sécurité.

SANTÉ - Des chercheurs français sont parvenus à découvrir sur des souris, les signes précoces de la maladie d'Alzheimer. Une découverte qui pourrait révolutionner le traitement de la maladie chez l'homme, en la dépistant 10 ans avant que n'apparaissent les premiers symptômes.

AFPA - L'Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) est en grande difficulté financière. Rien que pour cette année, son déficit est de 70 à 100 millions d'euros, selon des sources de RTL.

MEDEF – Pierre Gattaz, le président du Medef fait polémique. Il a proposé, pour s'assurer que les chômeurs cherchent correctement un travail, d'effectuer des contrôles journaliers.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal François Bayrou MoDem
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790572769
Le journal de 12h30 : le MoDem perquisitionné dans le cadre de l'affaire assistants parlementaires
Le journal de 12h30 : le MoDem perquisitionné dans le cadre de l'affaire assistants parlementaires
REPLAY - Une perquisition qui intervient dans le cadre l'enquête ouverte par le parquet de Paris, sur les assistants parlementaires européens.
https://www.rtl.fr/actu/politique/le-journal-de-12h30-le-modem-perquisitionne-dans-le-cadre-de-l-affaire-assistants-parlementaires-7790572769
2017-10-18 13:22:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/SCU3EkVFloEVlI9TucHvvA/330v220-2/online/image/2017/0621/7789058709_francois-bayrou-le-21-juin-2017.jpg