2 min de lecture Présidentielle 2017

Le journal de 12h30 : François Hollande signe son dernier discours

Ce mercredi 10 mai a été marqué par l'ultime conseil des ministres du quinquennat de François Hollande, ainsi que par son dernier discours.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 12h30 : François Hollande signe son dernier discours Crédit Image : AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

François Hollande a présidé son dernier Conseil des ministres mercredi 10 mai. Il a également passé le témoin à son successeur Emmanuel Macron lors d'une cérémonie à l'occasion de la journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions, dans le jardin du Luxembourg à Paris. "Il faut dépasser les clivages pour nous hisser au niveau des exigences de la République", a déclaré le chef d'État avant de passer un message directement à Emmanuel Macron : "Il vous revient maintenant monsieur le président, cher Emmanuel, de porter ce message, de le porter ici en France, de le porter en Europe et partout dans le monde". Le dernier conseil des ministres du quinquennat de François Hollande a également eu lieu ce mercredi 10 mai, 36 ans jour pour jour après la victoire de François Mitterrand. Le président de la République a salué l'ensemble de ses ministres. La passation de pouvoir avec le nouveau président de la République élu, aura lieu dimanche 14 mai. 

À écouter également dans ce journal :

Manuel Valls va passer devant la commission des conflits du PS en vue d'une éventuelle exclusion, suite à sa déclaration sur ses intentions d'être "candidat de la majorité présidentielle", aux législatives.

- Benoît Hamon va lancer son propre mouvement le 1er juillet, pour "reconstruire une gauche inventive qui dépassera les étiquettes politiques"

Jean-Luc Mélenchon sera le candidat de la France insoumise pour les législatives, probablement à Marseille. 

À lire aussi
Alain Juppé, le 14 septembre 2020 présidentielle 2017
Juppé sur RTL : "Peut-être n'avais-je pas l'ambition présidentielle chevillée au corps"

- Marion Maréchal Le Pen a annoncé mardi soir qu'elle se retirait provisoirement de la vie politique. Elle souhaite s'occuper de sa vie familiale.

- L'embellie économique française se confirme : la production industrielle a bondi au moins de 2% en mars 2017.

- Donald Trump a limogé James Comey le patron du FBI, une décision unique aux États-Unis. 

- Rugby : La France affrontera l'Argentine et l'Angleterre lors de la phase de groupes du Mondial 2019

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Le journal François Hollande
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants