1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le journal de 12h30 : au Liban, Marine Le Pen peaufine sa stature internationale
2 min de lecture

Le journal de 12h30 : au Liban, Marine Le Pen peaufine sa stature internationale

REPLAY - La présidente frontiste est en voyage au Liban, où elle a rencontré le président Michel Aoun.

Marine Le Pen en visite au Liban, lundi 20 février
Marine Le Pen en visite au Liban, lundi 20 février
Crédit : Hussein Malla/AP/SIPA
Le journal de 12h30 : au Liban, Marine Le Pen peaufine sa stature internationale
17:00
Christelle Rebière & Vincent Parizot & La rédaction numérique de RTL

Depuis dimanche 19 février, Marine Le Pen est au Liban, où elle restera jusqu'à mardi 21 février. Ce lundi, elle a rencontré Michael Aoun, le président du pays, une première pour la présidente du Front national, qui n'avait jamais rencontré publiquement de chef d'État en exercice.

Marine Le Pen s'est aussi entretenue avec le Premier ministre sunnite Saad Hariri ce lundi. "Nous avons évoqué la longue et fructueuse amitié entre nos deux pays", a précisé l'eurodéputée après la rencontre d'une trentaine de minutes au palais présidentiel à Beyrouth, la capitale du pays. Comme l'a expliqué Marine Le Pen, elle a discuté avec le président d'Aoun de la crise des réfugiés syriens. Pour la suite de son voyage au Liban, la présidente frontiste doit notamment rencontrer des autorités religieuses libanaises.

Ce voyage au Liban, effectué par Emmanuel Macron à la fin du mois de janvier, s'inscrit comme une étape habituelle d'un grand nombre de candidats à la présidentielle soucieux d’accroître leur stature internationale. 

À écouter également dans ce journal

- Le site Bonnenote.fr fait polémique. Cette plateforme en ligne d'achat de devoirs pour collégiens et lycéens propose des copies aux élèves pour un prix relatif au travail commandé. Le SGL, premier syndicat des étudiants, a dénoncé un "Uber des devoirs".

À lire aussi

- L'entreprise américaine de e-commerce, Amazon, va créer 1.500 emplois d'ici à la fin de l'année 2017, ce qui portera ses effectifs à 5.500 en France.

- Le président de la FNSEA, Xavier Beulin, est décédé dimanche d'une crise cardiaque à l'âge de 58 ans

- 88% des salariés des dix grandes entreprises qui ont expérimenté le dispositif se disent satisfaits de la feuille de paie simplifiée

- En Irak, les forces gouvernementales ont lancé l'assaut sur l'ouest de Mossoul, dimanche 19 février.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/