1 min de lecture Info

Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, invité du Grand Jury RTL – Le Figaro – LCI le dimanche 6 octobre 2013

Il est l’auteur du tube de l'automne. Pierre Moscovici a été le premier à évoquer le « ras-le-bol fiscal ». Le refrain sera-t-il repris par les députés lors de l’examen du budget ? Dans les couloirs de l’Assemblée, on s’inquiète ces jours-ci des conséquences de la loi de finance sur les catégories populaires. Quelles seront les compensations à la hausse de la TVA ? A la modification du quotient familial ? Faut-il privilégier le pouvoir d’achat des Français au désendettement du pays ? 2014 sera-t-elle l’année de la reprise ?

Pierre Moscovici
Pierre Moscovici Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

Parfois raillé pour sa discrétion à Paris, Pierre Moscovici est respecté sur la scène européenne. Que pense-t-il de la montée des populismes sur le Vieux continent ? Comment voit-il la relation franco-allemande après le triomphe d’Angela Merkel ?

Pierre Moscovici devant le Grand Jury, c’est dimanche 6 octobre 2013 de 18h30 à 19h30 avec Jérôme Chapuis (RTL), Alexis Brézet (Le Figaro) et Eric Revel (LCI)

Lire la suite
Info Information Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants