1 min de lecture Info

Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et des Finances, invité du Grand Jury RTL-Le FIGARO-LCI, le dimanche 3 mars 2013

Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, était l’invité du Grand Jury RTL – Le Figaro – LCI le dimanche 3 mars 2013 à 18h30.

Cette fois, c’est grave. Le chômage est au plus haut depuis 16 ans. La croissance est atone. La France ne tiendra pas ses objectifs de réduction de déficits pour 2013. Pierre Moscovici est le ministre des équations impossibles : comment réduire la dette sans tuer la reprise ? Comment tenir un discours de vérité sans démoraliser les Français ? Comment répondre aux attentes de la gauche sans effrayer les marchés financiers ?

Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis

Pierre Moscovici est un européen convaincu. Mais le salut peut-il encore venir de l’Europe ? L’Italie est ingouvernable. L’Allemagne est accusée de faire cavalier seul. La Grande-Bretagne s’interroge à voix haute sur son appartenance à l’Union.
François Hollande a demandé à ses ministres « d’accélérer la mise en œuvre des réformes. » Comment cela va-t-il se traduire ? Echappera-t-on à des hausses d’impôts ? Quelles dépenses vont être sacrifiées ?

Pierre Moscovici au Grand Jury.

Pierre Moscovici a répondu devant le Grand Jury dimanche 3 mars de 18h30 à 19h30 avec Jérôme Chapuis (RTL), Eric Revel (LCI) et Yves Thréard (Le Figaro).

Lire la suite
Info Information Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants