1 min de lecture Info

Pierre Gattaz, président du Medef, invité du Grand Jury dimanche 7 juillet 2013 à 18h30

C’est lui, le nouveau patron des patrons. A peine élu, Pierre Gattaz met la pression sur le gouvernement : il veut réduire de 100 milliards d’euros, sur cinq ans, les impôts et les charges qui pèsent sur les entreprises.

Comment juge-t-il la politique économique du gouvernement ? Quelle sera la relation avec le pouvoir socialiste ? Pierre Gattaz est-il un homme de compromis ?

Pierre Gattaz invité du "Grand Jury"
Pierre Gattaz invité du "Grand Jury" Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress

Le président du Medef était également attendu au tournant sur les dossiers chauds de la rentrée : réforme des retraites (faut-il repousser l’âge légal de départ ? Peut-on augmenter les cotisations ?), réformes de l’assurance-chômage et de la formation professionnelle. Les syndicats redoutent un dialogue social plus difficile…

Un Medef "de combat", disait Pierre Gattaz quand il était en campagne. Mais "combat" pour qui ? Contre quoi ? A l’heure où le chômage atteint des niveaux record, comment juge-t-il la "boîte à outils" de François Hollande ? Quels sont les remèdes que propose le patronat ?
Les réponses de Pierre Gattaz devant le Grand Jury, c’était dimanche 7 juillet de 18h30 à 19h30 avec Yaël Goosz (RTL), Guillaume Tabard (Le Figaro) et Eric Revel (LCI).

Lire la suite
Info Information Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants