1 min de lecture Présidentielle 2017

"Le Grand Débat" - Asselineau à Macron : "Vous êtes toujours d'accord avec tout le monde"

VIDÉO - Alors qu'il abordait le thème de la sécurité, François Asselineau a développé ses mesures, n'hésitant pas à adresser une pique à Emmanuel Macron qui se disait "d'accord" avec lui.

>
Asselineau à Macron : "Vous êtes toujours d'accord avec tout le monde !" Crédit Image : Lionel BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : RTLNET et BFMTV | Date :
Maxime Magnier

À l'heure d'aborder la sécurité des Français, l'État d'urgence et les forces armées du pays, François Asselineau a développé plusieurs mesures après avoir rappelé qu'en "vertu des articles 14 et 15 de la Constitution, le président de la République est le chef des armées et de la diplomatie".

Le candidat de l'Union Populaire Républicaine veut notamment "réhabiliter le budget de la défense nationale qui est tombé à 1,6 % du PIB de sorte que les armées sont en état de déshérence". En ce sens, il s'engage à "remonter à 3 % le budget de la défense à la fin du quinquennat."

En fin d'intervention, alors qu'Emmanuel Macron lui disait approuver sa dernière mesure, "mettre un terme à toute complaisance avec le Qatar et l'Arabie Saoudite", François Asselineau s'est fendu d'une pique qui n'a pas manqué d'amuser une bonne partie du plateau de télévision : "vous êtes toujours d'accord avec tout le monde", a-t-il dit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 François Asselineau Sécurité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants