1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Le Grand Débat" : pour Fillon, Le Pen est "le vrai serial killer du pouvoir d'achat"
1 min de lecture

"Le Grand Débat" : pour Fillon, Le Pen est "le vrai serial killer du pouvoir d'achat"

Répondant à la candidate frontiste sur une sortie de la zone euro, l'ancien premier ministre a assuré que Marine Le Pen entraînerait "le pays vers un véritable chaos économique".

François Fillon, le 20 mars lors du premier débat présidentiel
François Fillon, le 20 mars lors du premier débat présidentiel
Crédit : Capture d'écran / TF1
"Le Grand Débat" : pour Fillon, Marine Le Pen est "le vrai serial killer du pouvoir d'achat"
00:59
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Sur les cinq candidats présents lors de ce premier débat présidentielle, Marine Le Pen est la seule à prôner la sortie de la zone euro. Une mesure qui serait catastrophique, selon ses adversaires du soir. Et François Fillon n'a pas hésité à fait entendre : "Le vrai serial killer du pouvoir d'achat des Français, c'est Madame Le Pen avec la sortie de l'euro et le retour du franc", a-t-il lancé. Avant de poursuivre : "Avec une inflation galopante, toutes les mesures n'auront plus aucune efficacité en terme d'augmentation du pouvoir d'achat". 

>> Revivez le premier débat de la présidentielle sur RTL.fr

En prônant la sortie de la zone euro, la présidente du Front national est "en train d'entraîner le pays vers un véritable chaos économique et social". "On ne sort pas de la monnaie européenne, appuyée sur un ensemble européen qui a ses défauts mais sa puissance, pour une aventure qui conduirait à de la création monétaire, à de la dévaluation et à de l'inflation", a-t-il expliqué.

Malgré le soutien d'Emmanuel Macron en faveur de François Fillon, cette sortie ne tient pas la route, selon Marine Le Pen. "Cela s'appelle le projet peur. Ça a déjà été utilisé avant le Brexitet avant l'élection de Donald Trump", a-t-elle réagi.

Sondage
"Le Grand Débat" : quel candidat vous a le plus séduit ?*
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/