1 min de lecture Confidentiels politique

"Le Grand Débat" : Macron et Mélenchon ont échangé leurs numéros de téléphone

CONFIDENTIELS RTL - Les candidats d'"En Marche !" et de "La France Insoumise" ont semblé bien s'entendre sur le plateau de TF1 lundi 20 mars.

Pauline de Saint-Remy Les Confidentiels RTL Pauline De Saint-Rémy
>
"Le Grand Débat" : Macron et Mélenchon ont échangé leurs numéros de téléphone Crédit Image : SIPA | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy
et Loïc Farge

À première vue, on pourrait penser que tout oppose Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron. D'ailleurs ils se rencontraient pour la première fois lundi 20 mars à l'occasion du "Grand débat". Mais à l'antenne, comme en coulisses, le candidat de "La France Insoumise" et celui d'"En Marche !" ont affiché une certaine complicité, à coups de petits apartés, de regards entendus et de commentaires aimables. Ils auraient même échangé leurs numéros de portable.

"L'un et l’autre ont trouvé que ce qu'ils racontaient était plus intéressant que ce que racontaient les autres", commentait un proche de Macron mercredi 22 mars. Les deux hommes ont notamment échangé, à la fin de la soirée où Macron et Mélenchon, harassés par la durée de l’émission, ont discuté quelques instants notamment de l’opportunité de recommencer un débat au mois d’avril, cette fois-ci avec onze candidats. Dit pudiquement par un soutien d’Emmanuel Macron, ça donne : "Ils ont deux points communs : la structure intellectuelle et une certaine propension à vouloir faire long".

Un ennemi commun : Hamon

Ils ont aussi un autre point commun, ou plutôt un ennemi commun : Benoît Hamon. Vous vous souvenez peut-être de la sortie de Jean-Luc Mélenchon sur les affaires : "Il n'y a que deux personnes qui sont concernées : monsieur Fillon et madame Le Pen (...) Ne nous mettez pas dans le même sac !". Emmanuel Macron l'a trouvé particulièrement "élégante", surtout par opposition aux attaques de Benoît Hamon sur les donateurs de sa campagne.

L'entente a été telle que l'équipe d’Emmanuel Macron assure envisager sérieusement d'accepter la proposition faite par Jean-Luc Mélenchon de débattre l’un contre l’autre avant le premier tour. "Après tout, la gauche c'est lui", souligne son responsable de la communication. Benoît Hamon appréciera.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confidentiels politique Présidentielle 2017 Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787784884
"Le Grand Débat" : Macron et Mélenchon ont échangé leurs numéros de téléphone
"Le Grand Débat" : Macron et Mélenchon ont échangé leurs numéros de téléphone
CONFIDENTIELS RTL - Les candidats d'"En Marche !" et de "La France Insoumise" ont semblé bien s'entendre sur le plateau de TF1 lundi 20 mars.
https://www.rtl.fr/actu/politique/le-grand-debat-macron-et-melenchon-ont-echange-leurs-numeros-de-telephone-7787784884
2017-03-23 07:46:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/o_P4M_OI1ARAT_g8T3yZbA/330v220-2/online/image/2017/0323/7787785114_emmanuel-macron-et-jean-luc-melenchon-etaient-cote-a-cote-lors-de-la-photo-sur-le-plateau-du-grand-debat-le-20-mars-2017-sur-tf1.jpg