1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Je n'ai pas besoin d'un ventriloque", Macron tacle Le Pen et fait largement réagir
1 min de lecture

"Je n'ai pas besoin d'un ventriloque", Macron tacle Le Pen et fait largement réagir

REVUE DE TWEETS - Le leader de "En Marche !" a sèchement répondu à la présidente du Front national, qui l'interpellait sur la question du port du burkini.

Emmanuel Macron
Emmanuel Macron
Crédit : Capture d'écran TF1
"Le Grand Débat" : Le Pen, Macron et Mélenchon s'épinglent sur la laïcité
00:02:48
Claire Gaveau
Claire Gaveau

"Je ne vous fais pas parler et je n'ai pas besoin d'un ventriloque'". Interpellé par Marine Le Pen, Emmanuel Macron a décidé de passer à l'offensive. Alors que les candidats débattaient sur les questions de laïcité, la présidente du Front national est revenu sur le port du burkini. "Vous ne voulez pas voir la réalité de la gravité de ce qu'il se passe dans notre pays, il n'en demeure pas moins qu'il n'y avait pas de burkini sur les plages il y a quelques années", a-t-elle déclaré avant d'assurer qu'Emmanuel Macron était favorable au burkini.

>> Revivez le premier débat de la présidentielle sur RTL.fr

Une sortie qui  a fait largement réagir l'ancien ministre de l'Économie. "Je n'ai pas besoin d'un ventriloque. Je vous assure tout va très bien. Quand j'ai quelque chose a dire, je le dis clairement c'est mon habitude", a-t-il répondu. Une réaction du tac au tac qui a largement fait réagir sur les réseaux sociaux. 

Emmanuel Macron ne s'est pas arrêté là et a critiqué le "piège" tendu par Marine Le Pen visant à "diviser la société". "Le burkini est un problème d'ordre public. Quand il y a un trouble à l'ordre public, ce n'est pas un grand problème de théorie, ne divisez pas les Français là-dessus", a conclu le leader d'"En Marche !" sur cette question. Une réponse qui semble avoir séduit certains internautes attribuant aisément leur point à l'ancien pensionnaire de Bercy, aujourd'hui en bonne position dans les sondages. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.