1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Le Grand Débat" : Jacques Cheminade veut un "RSA automatique" pour les jeunes
1 min de lecture

"Le Grand Débat" : Jacques Cheminade veut un "RSA automatique" pour les jeunes

Le candidat à la présidentielle de Solidarité et Progrès a détaillé ses mesures pour l'emploi, s'il était élu en mai prochain.

Jacques Cheminade une nouvelle fois candidat pour Solidarité et Progrès
Jacques Cheminade une nouvelle fois candidat pour Solidarité et Progrès
Maxime Magnier

Interrogé sur les mesures qu'il prendrait pour créer de l'emploi, lors du "Grand Débat" de mardi 4 avril au soir, Jacques Cheminade a listé plusieurs propositions. La première d'entre elles serait de "donner un RSA absolument automatique à tous les jeunes de 18 à 25 ans".

Le candidat de Solidarité et Progrès a aussi expliqué qu'il fallait "des sommes importantes" pour créer de l'emploi, et a donc proposé "100 milliards d'euros par an, pendant cinq ans : pour les jeunes, pour créer des emplois dans la robotique, le numérique".

Il a aussi affirmé vouloir "une tout autre politique avec de grands projets", comme au travers d'une "politique de l'espace, de la mer". Jacques Cheminade veut aussi "développer l'Afrique, faire une politique de l'espace, de la mer pour créer de l'emploi productif" et a prôné la coopération économique avec les BRICS et l'Afrique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/