1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le Front national veut-il toujours sortir de l'euro ?
1 min de lecture

Le Front national veut-il toujours sortir de l'euro ?

REPLAY - Au terme d'un séminaire à huis clos, le parti de Marine Le Pen n'a pas réussi à clarifier ses positions sur une ligne à tenir sur cette question.

Une pièce de 1 euro (illustration)
Une pièce de 1 euro (illustration)
Crédit : AFP / Archives, Philippe Huguen
Le Front national veut-il toujours sortir de l'euro ?
00:01:34
Cyprien Cini & Loïc Farge

Les membres du Front national ont passé le week-end dernier enfermés dans un château de l'Essonne pour se mettre d'accord et définir une ligne sur un certain nombre de sujets. Parmi eux : une éventuelle sortie de l'euro. On ne peut pas dire que cela ait été fructueux. Invité de RTL lundi 8 février, Florian Philippot a répondu : "Le Front national défend la souveraineté nationale et donc la souveraineté économique et monétaire, cette monnaie nationale qui nous permettrait de retrouver immédiatement 20% de compétitivité par rapport à l'Allemagne, immédiatement d'augmenter nos exportations, immédiatement d'arrêter d'être sous le chantage infâme de la Banque centrale de Francfort".

Sauf que le soir même sur TF1, Marine le Pen a livré une autre réponse. "Il n'a jamais été question de sortir de l'euro, jamais !", a-t-elle martelé. Efficace, ce petit séminaire ! Mardi matin c'est Marion Maréchal-Le Pen qui y est allée de son petit couplet. "En effet, c'est l'une des parties de notre programme. la souveraineté monétaire fait partie de ce statut dérogatoire. Je voterai pour la sortie", a lancé la députée FN du Vaucluse.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.