1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Sarkozy en garde à vue : la justice doit "aller jusqu'au bout" pour Le Foll
1 min de lecture

Sarkozy en garde à vue : la justice doit "aller jusqu'au bout" pour Le Foll

Stéphane le Foll a estimé que la justice devait "aller jusqu'au bout" dans l'enquête impliquant Nicolas Sarkozy.

Stéphane Le Foll, le 14 avril 2014
Stéphane Le Foll, le 14 avril 2014
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Interrogé à chaud sur i>TELE sur le placement en garde à vue de Nicolas Sarkozy, Stéphane le Foll, le porte-parole du gouvernement, a estimé que la justice devait "aller jusqu'au bout".

"La justice enquête, elle doit aller jusqu'au bout, Nicolas Sarkozy est un justiciable comme les autres", a déclaré le ministre alors que la chaîne venait d'interrompre son interview pour cette actualité.

Elle a diffusé les images du départ de l'ex-chef de l'Etat de son domicile parisien, puis de l'arrivée de la voiture à l'office anti-corruption de la police judiciaire.

On doit y voir clair

Stéphane Le Foll

Interrogé sur les accusations, à droite, d'une instrumentalisation politique des procédures judiciaires pour faire tort à Nicolas Sarkozy, Stéphane Le Foll les a rejetées, soulignant: "J'ai même été accusé d'être à la tête d'un cabinet noir"; "Ceux qui font ça", a-t-il dit, veulent "essayer de donner l'impression que c'est ailleurs que ça se passe."

À lire aussi

"Ce feuilleton que vous laissez imaginer comme étant avec des rebondissements continus faits pour déstabiliser Nicolas Sarkozy, c'est d'abord des faits", a ajouté le proche de François Hollande.

"On doit y voir clair", a-t-il insisté, tout en demandant aussi "la transparence" sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.