1 min de lecture Cécile Duflot

Le compagnon de Duflot critique Valls sur Twitter

Xavier Cantat a critiqué sur Twitter les propos de Manuel Valls sur la "fierté" d'être Français. Pour le compagnon de Cécile Duflot, cette phrase n'a "aucun sens".

Cécile Duflot et son compagnon Xavier Cantat en 2008 à Toulouse
Cécile Duflot et son compagnon Xavier Cantat en 2008 à Toulouse Crédit : ERIC CABANIS / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Deux mois après une polémique qui s'était conclue dans les larmes sur les bancs de l'Assemblée nationale, Xavier Cantat a récidivé sur Twitter. Mardi 17 septembre, le compagnon de Cécile Duflot a critiqué les paroles de Manuel Valls.

"Nous pensons qu'être Français, c'est une fierté, c'est une chance pour le pays, c'est une chance pour la République, c'est une chance pour la France", avait réagi le ministre de l'Intérieur, interpellé au sujet de l'accès à la naturalisation lors des questions au gouvernement. Cette phrase n'a "aucun sens", a réagi Xavier Cantat sur le réseau social Twitter. 

Deux mois après un tweet antimilitariste

Ce n'est pas la première fois que le compagnon de la ministre, lui-même engagé auprès d'Europe Écologie - Les Verts, créé la polémique sur Twitter. En juillet dernier, Xavier Cantat s'était fendu d'un tweet antimilitariste. "Fier que la chaise à mon nom reste vide au défilé de bottes des Champs Élysées", avait-il écrit.

Des mots qui avaient provoqué l'ire d'une partie de la droite. "Madame Duflot n'est pas responsable des propos de son compagnon mais il y a beaucoup d'ambiguïté dans tout cela, parce qu'on n'est pas responsable mais on laisse faire son compagnon", avait ainsi réagi Luc Chatel sur RTL

>
Luc Chatel : "J'ai vu un Président déconnecté des réalités" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
À lire aussi
Cécile Duflot, le 1er juin 2017 Cécile Duflot
"Le témoignage de Cécile Duflot va au-delà du seul Denis Baupin", selon Alba Ventura

A l'Assemblée nationale, le député UMP Philippe Meunier avait questionné le gouvernement sur le sujet. Cécile Duflot, apparemment touchée par la polémique, était apparue au bord des larmes

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cécile Duflot EELV Twitter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants