1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Le chèque énergie doit permettre de répondre à la précarité énergétique", explique Ségolène Royal
2 min de lecture

"Le chèque énergie doit permettre de répondre à la précarité énergétique", explique Ségolène Royal

REPLAY / INVITÉE RTL - La ministre de l'Environnement a détaillé le contenu du chèque énergie qui va être expérimenté dans trois départements français.

Ségolène Royal, invitée de RTL le 4 mai 2016
Ségolène Royal, invitée de RTL le 4 mai 2016
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo
"Le chèque énergie doit permettre de répondre à la précarité énergétique", explique Ségolène Royal
09:44
Areva : "Les premiers contrôles sont positifs", explique Ségolène Royal
10:03
Yves Calvi & Claire Gaveau

À un an de l'élection présidentielle, la question est récurrente. François Hollande sera-t-il le candidat du Parti socialiste en 2017 alors que les sondages sont pourtant contre lui ? Mais au sein du gouvernement, les ministres restent fidèles à l'actuel président de la République. "Ce que j'observe, c'est qu'il y a de bonnes nouvelles sur le recul du chômage, sur la reprise de la croissance, sur des grands contrats industriels signés", lance Ségolène Royal qui refuse cependant de parler de François Hollande comme un "candidat". 

"Je ne me prononce pas sur les échéances électorales et d'ailleurs, le président de la République et le Premier ministre sont au travail pour faire en sorte que la situation soit meilleure, notamment pour répondre à l'angoisse de ce qui n'ont pas de travail", explique la ministre de l'Environnement, qui reprend à son tour l'expression en vogue du moment, "ça va mieux". "Dans le domaine qui est le mien, celui de la croissance verte et des énergies renouvelables, ça va beaucoup mieux", se félicite-t-elle. Avant d'enchaîner : "Toutes les entreprises qui investissement sur l'efficacité énergétique grâce au crédit d'impôt, grâce au fond de transition énergétique. Il y a aussi le chèque énergie".

Un chèque énergie qui devrait rapidement arriver sur le devant de la scène alors qu'il va être expérimenté dans trois départements. Une mesure destinée aux petits retraités qui vivent dans des "passoires énergétiques". "Cela permettra de répondre à la précarité énergétique mais aussi de baisser les factures". Un nouveau coup de pouce de la part du gouvernement bien que le montant exact de ce chèque énergie n'ait pas été dévoilé. Celui-ci variera en fonction des retraites des personnes concernées par ce nouveau dispositif.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/