1 min de lecture François Hollande

Le buzz Cotillard-Laurent "ravit" les conseillers de l'Élysée, explique Elizabeth Martichoux

REPLAY / ÉDITO - François Hollande est accompagné par les actrices Marion Cotillard et Mélanie Laurent pour défendre le climat aux Philippines. Une "délégation glamour" selon Elizabeth Martichoux.

L'Edito Politique - Olivier Bost L'Edito politique Olivier Bost iTunes RSS
>
Le buzz Cotillard-Laurent "ravit" les conseillers de l'Élysée, explique Elizabeth Martichoux Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux Journaliste RTL

Pourquoi le Président a-t-il enrôlé Marion Cotillard et Mélanie à ses côtés pour ce voyage d'État ? Je pourrais vous répondre : parce que le président aime bien s'entourer. Même si c'est vrai, ce serait politiquement un peu court. Quel était l'intérêt de cette délégation glamour, qui a totalement éclipsé les deux poids lourds du gouvernement partis avec le Président, Ségolène Royal et Laurent Fabius. La réponse est à la portée d'un jeune débutant en communication. Dans le langage courant ça s'appelle le buzz. Je peux vous dire que la vitesse à laquelle a circulé dans le monde entier la photo des deux stars associées au nom de François Hollande a ravi les conseillers de l'Elysée.

Les commentaires goguenards du type "même DSK n'a pas eu ça", les plaisanteries du genre "mais qui est le petit monsieur à côté de Marion Cotillard" n'ont pas assombri leurs humeurs. Je les cite : "L'écho international donné au déplacement sur le climat est un coup d'envoi très réussi à la mobilisation pour la COP21". Voilà pour le commentaire officiel, la COP21 c'est le nom que les experts ont donné à la conférence de Paris. Bref, l'opération est sur les rails.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Marion Cotillard Mélanie Laurent
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants