1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Wauquiez envisage de se rendre à Mayotte pour y parler immigration
1 min de lecture

Laurent Wauquiez envisage de se rendre à Mayotte pour y parler immigration

CONFIDENTIELS RTL - Le président des Républicains doit se déplacer prochainement à Mayotte dans la perspective d'une législative partielle. Un département "submergé par l'immigration" selon son entourage.

Laurent Wauquiez, au siège des Républicains à Paris
Laurent Wauquiez, au siège des Républicains à Paris
Crédit : Jacques Witt / Sipa/SIPA
Laurent Wauquiez envisage de se rendre à Mayotte pour y parler immigration
02:57
Laurent Wauquiez envisage de se rendre à Mayotte pour y parler immigration
02:52
Pauline De Saint-Rémy & Loïc Farge

C'est fin mars ou début avril que Laurent Wauquiez doit se rendre à Mayotte. Ce sera au moment de l'arrivée du projet de loi Asile-Immigration à l'Assemblée nationale. Cela n'a évidemment rien d'un hasard.

Regonglé à bloc par la victoire du candidat LR dans le Val-d'Oise, le président du parti fait le choix de se déplacer dans ce département (le 101e de France) alors qu'une nouvelle élection législative partielle doit y avoir lieu. Pour mémoire, seulement douze voix séparaient la candidate de La République En Marche - arrivée en tête au mois de juin dernier - de son concurrent des Républicains.

Selon les termes de son entourage, il s'agit d'un département "submergé par l'immigration". Mais Laurent Wauquiez ne sera pas seul dans l'opposition sur ce terrain avec ses propres troupes. Sachez que Marine Le Pen, pour le Front national, a toujours l'intention de présenter prochainement à l'Assemblée une contre-proposition de loi sur le sujet.

Un thème de prédilection, bien sûr, pour l'ancienne candidate à la présidentielle qui juge le texte du gouvernement "trop laxiste".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/