1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Wauquiez donne des cauchemars à La République En Marche
1 min de lecture

Laurent Wauquiez donne des cauchemars à La République En Marche

CONFIDENTIELS RTL - Les parlementaires de la majorité redoutent le pouvoir de nuisance du candidat favori à la présidence des Républicains.

Laurent Wauquiez, le 30 septembre 2017
Laurent Wauquiez, le 30 septembre 2017
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Laurent Wauquiez donne des cauchemars à La République En Marche
02:52
Laurent Wauquiez donne des cauchemars à La République En Marche
02:51
Vincent Derosier & Loïc Farge

"Laurent Wauquiez va devenir redoutable". Vous remarquerez que le député de La République En Marche qui s'exprime parle au futur, et non au conditionnel. Parce qu'il en est persuadé : l'opposant numéro 1 demain ce n'est pas Jean-Luc Mélenchon, mais bien le favori pour devenir le patron de la droite. Cette analyse est largement partagée dans le groupe à l'Assemblée nationale. Plus personne ne se moque de Laurent Wauquiez. Au contraire, il suscite des craintes. "Il a quatre ans pour construire, c'est un vrai danger", lâche le député de Paris Hugues Renson.

Les parlementaires de la majorité ont beau le décrire comme quelqu'un de brutal et d'antipathique, ils s'accordent tous sur un point : le pouvoir de nuisance de Laurent Wauquiez va leur poser des problèmes dans le quinquennat. Même à Matignon, un conseiller parle d'un homme "intelligent et structuré". L'alerte anti-Wauquiez a donc été déclenchée. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos de "Marcheurs" s'en prennent à lui. Et ça l'arrange.

Sondage
Pensez-vous que La République En Marche est devenue un parti comme les autres ?*

En petit comité, Laurent Wauquiez confie : "Qu'ils continuent à faire de moi une caricature, ils sont en train de fabriquer un champion à droite". Rien que ça ! Emmanuel Macron est aussi conscient du danger. Dans l'esprit du Président, c'est à REM de contrer les offensives de la droite sur le terrain.  C'est aussi pour ça qu'il a choisi Christophe Castaner pour diriger le parti.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/