1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Laurent Wauquiez, c'est un anti-modèle", analyse Nicolas Domenach
1 min de lecture

"Laurent Wauquiez, c'est un anti-modèle", analyse Nicolas Domenach

REPLAY / BILLET - Selon le journaliste, Laurent Wauquiez et Xavier Bertrand sont les grands gagnants des élections régionales.

Nicolas Domenach
Nicolas Domenach
Crédit : Maxime Villalonga
"Laurent Wauquiez, c'est un anti-modèle", analyse Nicolas Domenach
04:05
"Laurent Wauquiez, c'est un anti-modèle", analyse Nicolas Domenach
04:13
Nicolas Domenach & Camille Kaelblen

Ce sont deux vainqueurs des élections régionales qui, un jour, s'affronteront : Xavier Bertrand et Laurent Wauquiez. “Xavier Bertrand s’est fait un nom à la faveur de ces élections, et ce n’est pas rien de se faire un nom quand on porte deux prénoms, donc une identité incertaine", affirme Nicolas Domenach.

"Prenez le communiste Pierre Laurent ou les Républicains Christian Jacob ou Geoffroy Didier. On ne sait pas vraiment qui ils sont… Car leurs noms sont des prénoms. Certes il y a Victor Hugo, mais c’est de la littérature, ou encore le comique Pierre Richard. Mais ce n’est pas le genre recherché par Xavier Bertrand, dont on ne prononce désormais le nom que d‘un seul souffle, “XavierBertrand”, comme s’ils ne faisaient qu’un bloc avec détermination. Car il est celui qui a vaincu Marine Le Pen alors qu’il avait 15 points de retard, en un mot, il est un miraculé", estime Nicolas Domenach. 

Si les politiques veulent stopper le Front national, ils doivent servir et non se servir

Xavier Bertrand, membre des Républicains
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/