1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra imitant Nicolas Sarkozy : "C'est pas notre campagne qui nous a fait gagner"
2 min de lecture

Laurent Gerra imitant Nicolas Sarkozy : "C'est pas notre campagne qui nous a fait gagner"

REPLAY - L'euphorie à l'UMP après la victoire aux départementales ; le FN désespéré de ne pas remporter un exécutif ; VGE et l'heure d'été.

Laurent Gerra & Jade

Le grand gagnant du deuxième tour des élections départementales est l’alliance UMP-UDI, qui remporte 66 départements. Au siège de l'UMP, c'est l'euphorie. Pourtant Nicolas Sarkozy, imité par Laurent Gerra, minimise. "En ces heures graves où la France commence à opérer son redressement spectaculaire, vous croyez que qu’est-ce qu’on attend de nous c’est qu’on fasse la fête ? Eh ben non. Pas de triomphalisme déplacé, dès à présent on se met au travail avec comme seule préoccupation l’intérêt des Français", explique-t-il.

La Parti socialiste s'est-il finalement battu tout seul ? "Ah ben c’est pas notre campagne qui nous a fait gagner, hein ! Deux-trois meetings vite fait, avec tout juste des chips et du saucisson, hein, franchement, on s’est pas foulés", ajoute l'ancien président. "Il n'y avait qu’à laisser faire, j’vous dis ! Entre les frondeurs, le 49-3, la loi Macron et les écolos, les socialos y se battent tout seuls, et nous on compte les points".

Deux-trois meetings vite fait, avec tout juste des chips et du saucisson

Nicolas Sarkozy imité par Laurent Gerra

Le deuxième tour des élections départementales aura donné lieu à 1.614 duels et 278 triangulaires. Avec trente départements perdus au profit de la droite, le Parti socialiste est le grand battu de ces élections. Pour François Hollande, imité par l'humoriste, c'est "l'amère défaite". Il affirme qu'il ne faut pas rester sur un échec. "Il faut travailler, il faut reconstruire, en vue de 2016". 2017, corrige mademoiselle Jade. "Noooon, 2016 ! L’Euro 2016 !", insiste le Président.

Jean-Marie Le Pen chante pour l'Aisne

Les scores réalisés par le Front national dans certains départements continuent de susciter beaucoup d’émotion au siège du Front national. Jean-Marie Le Pen, imité par Laurent Gerra, déplore que le parti n'ai pas réussi à remporter l'Aisne, le Vaucluse ou le Pas-de-Calais. Il avait d'ailleurs écrit une chanson en l'honneur de l'Aisne, sur l'air du titre Hélène de Rock Voisine :

À lire aussi

L'Aisne,Je m'appelle l’AisneJe suis un départementPas comme les autres
L'Aisne,
Mes urnes ne sont pas pleinesDe voix pour Le PenJe n'ai rien d'autre

VGE et l'heure d'été

Valéry Giscard d'Estaing raconte qu'au second tour, il s'est mis en route à 17h15 pour effectuer mon devoir électoral au bureau de vote. Sauf qu'arrivé sur place, il a trouvé porte fermé. À cause de l'heure d'été... mise en place par lui-même en 1976.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte