1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra imitant Lo Jacquot : "Lo Momore et la Deudeuille ont mangé la Crottine"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Lo Jacquot : "Lo Momore et la Deudeuille ont mangé la Crottine"

REPLAY - Lo Jacquot a mis ses habits de fêtes pour entamer sa tournée de distribution des cadeaux. Comment va-t-il braver la neige tombée en abondance ?

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : Elodie Grégoire
Laurent Gerra & Jade

Lo Jocquot, imité par Laurent Gerra, s'apprête à entamer sa tournée de Noël à Saint-Dié-des-Vosges. Son costume est composé d'une houppelande Thierry Mugler, une capuche Paul Smith, des bottes Louboutin et une hotte Hermès. "Mais taisez-vous, parlez plus bas !", lance-t-il à mademoiselle Jade. "Seule une indécrottable Parisienne peut avoir l’œil à ce point (...) Les Déodatiens et les Déodatiennnes sont persuadés que cet accoutrement est le costume traditionnel du père Noël vosgien", argue-t-il. Il redoute que les habitants découvrent qu'il s'habille à Paris. "Je serai chassé de la bourgade après avoir été préalablement enduit dans du munster fondu et roulé dans des croûtons pilés".

Il explique que sa tournée de cadeau va être rendue très difficile en raison du manteau neigeux de plus de trois mètres. D'autant plus qu'il ne pourra pas compter cette année sur la Crottine. La mule aveugle de Lo Momore, le fossoyeur de Saint-Dié, est morte de froid. Pour survivre, ses maîtres l'ont mangée "après l'avoir décongelée en la brûlant sur des planches de cercueil". La rude vie dans les Vosges quand vient l'hiver...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.