1 min de lecture Humour

Laurent Gerra imitant José Bové : "GDF, comme gaz de fion"

REPLAY - Une communication bien difficile entre François Hollande et Nicolas Hulot ; la réunion de Laurent Fabius ; Eva Joly et José Bové parlent écologie.

Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

Chez les écologistes, deux tendances semblent se dessiner : l'une antigouvernementale, menée par Cécile Duflot ; l'autre plus conciliante, avec Vincent Placé. François Hollande a fait appel à Nicolas Hulot pour préparer la conférence climat à Paris. Pourtant la communication entre eux ne semblent pas toujours facile à établir. Ainsi le chef de l'État peine-t-il à entrer en communication avec son envoyé spécial pour la protection de la planète. "Je survole la jungle verte où, au milieu d'une zone de turbulence terrible, je vois des nuages noirs au-dessus des Verts", raconte Nicolas Hulot, imité par Laurent Gerra.

Laurent Fabius, imité par l'humoriste, explique de son côté avoir reçu tous les présentateurs météo pour préparer la COP21. "Tout de même des miss météo pour une conférence climat, ça ne fait pas très sérieux", reconnaît le ministre des Affaires étrangères, qui rassure le chef de l'État : "Ils sont tous formels : il va faire beau en Corrèze cet été. Tu peux partir avec Julie Gayet du 1er au 15 août".

José Bové, enfin nous fait part d'un super-projet concernant le gaz.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants