1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra imitant Jean-Michel Baylet : "Je fais ruminer de la bonne beuh à mes bœufs"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Jean-Michel Baylet : "Je fais ruminer de la bonne beuh à mes bœufs"

REPLAY - Le ministre de l'Aménagement du territoire veut redonner le sourire au monde paysan ; Jean-Marie Le Pen et Philippe de Villiers évoquent Jeanne d'Arc ; et Dave sur le "Divan" de Marc-Olivier Fogiel.

Laurent Gerra
Laurent Gerra

Jean-Michel Baylet, ministre de l'Aménagement du territoire, a été vu la semaine dernière arpentant les allées du Salon de l'Agriculture. "Dans mon grand ministère à moi, je suis chargé de l’Aménagement du territoire mais aussi de la ruralité. C’est à ce titre que je me suis rendu à la porte de Versailles, pour m’intéresser plus particulièrement à la filière bœufs du Sud-Ouest", se justifie l'intéressé, imité par Laurent Gerra. "La filière beuh ? Ne me dites pas, monsieur Baylet  que voulez encore encourager la culture du cannabis dans le Sud-Ouest ?", rétorque mademoiselle Jade.

"Mais Cadédious, entendons nous sur les mots ! Mademoiselle Jade, quand je parle de la filière bœufs, je parle des bovins, notamment des bœufs blonds bios de Montauban que je veux rendre encore plus attractifs", rétorque le ministre. Il interroge : "Vous connaissez les bœufs de Kobé ?", en référence à ces animaux qui, au Japon, sont massés à la bière ou au saké par leurs éleveurs pour que leur viande, vendue très cher, soit tendre et savoureuse. Il explique qu'il a un truc pour que la viande des bœufs de Montauban soit encore plus tendre que celle des bœufs de Kobé. "Je leur fait ruminer des feuilles de ma beuh à mes bœufs. De la bonne beuh pour mes bœufs, ça va leur faire un effet... bœuf !", s'amuse-t-il.

Le blog de Jean-Marie Le Pen

Actualité oblige, Jean-Marie Le Pen a retrouvé son blog, toujours animé par Marie d’Herbais. Le président d'honneur du FN, imité par l'humoriste, se désole que sa fille ait décidé de supprimer le traditionnel défilé de Jeanne d’Arc du 1er Mai.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.