1 min de lecture Humour

Laurent Gerra imitant Jean d'Ormesson : "Je suis comme mon habit, toujours vert"

REPLAY - Michel Chevalet explique le décollage à la verticale du 787 "Dreamliner" ; Nicolas Sarkozy et l'organisation des Républicains ; Jean d'Ormesson a 90 ans ; Enrico Macias adore le rap.

Laurent Gerra
Laurent Gerra Crédit : Elodie Grégoire
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

Le Boeing 787-9 "Dreamliner" est l'une des attractions du 51ème salon de l'aéronautique du Bourget, qui a démarré le 15 juin. Dans une vidéo postée la semaine dernière par le constructeur américain, on voit l'appareil effectuer un spectaculaire décollage à la verticale au-dessus de l'État de Washington. Michel Chevalet, imité par Laurent Gerra, nous explique les dessous de cette prouesse technique.
 
Pour cela, le journaliste a amené la maquette de l'avion (enfin presque), "composée d'un cylindre de taille respectable et tout arrondi au bout, avec à sa base deux réservoirs sphériques".

Ça y est, ça vient, je sens la poussée

Michel Chevalet imité par Laurent
Partager la citation

Nicolas Sarkozy et sa nouvelle équipe

"Fillonistes", "Lemairiens", "Bertrandiens"... : l'ancien président de la République, imité par l'humoriste, évoque la composition du nouveau bureau politique de son nouveau parti, "Les Républicains".

On a eu du mal à caser tout le monde !

Nicolas Sarkozy
Partager la citation

Jean d'Ormesson toujours vert

L'écrivain, qui célèbre ses 90 ans, évoque la philosophie au baccalauréat, tant redoutée par les candidats. L'académicien, imité par Laurent Gerra, estime que la philo n'est "plus du tout adaptée à l'ère du temps". Pas question pour autant de faire disparaître l'épreuve.

En un mot, la philo c'est rasoir

Jean d'Ormesson imité par Laurent Gerra
Partager la citation
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants