1 min de lecture Humour

Laurent Gerra imitant Jack Lang : "France Dié diffusera Top Chèvre"

REPLAY - À Saint-Dié, une nouvelle chaîne de télévision voit le jour. Lo Jacquot nous dévoile les programmes en exclusivité.

Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

Une nouvelle chaîne de télévision voit le jour dans les Vosges. Son nom : France Dié. "C'est sur le front culturel que je vais mener le combat à Saint-Dié-des-Vosges", explique son président auto-proclamé, Lo Jacquot (Jack Lang imité par Laurent Gerra).

Il rappelle que la chaîne émet "tous les soirs après le coucher du soleil, c'est-à-dire à partir de 16h30, en direct à partir de l'arrière-salle de la Taverne du Vieux-Bouc". Il précise que c'est une chaîne de la TNT, "télé de notre terroir".

Pour pallier les difficultés d'émission liées au contexte géographique, Lo Jacquot a eu l'autorisation de monseigneur Lachlitt, "archevêque exorciste du Val-d'Ajol", de placer une antenne rateau ("bricolée avec un vrai outil de jardin") tout en haut du clocher de la cathédrale Notre-Dame-du-Régime à Contrexéville.

J'ai décidé de produire un jeu baptisé 'Des schlittes et des bêtes"

Laurent Gerra
Partager la citation
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants