1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra imitant Haroun Tazieff : "Au marché noir, le litre de super 98 se négociera au prix du caviar"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Haroun Tazieff : "Au marché noir, le litre de super 98 se négociera au prix du caviar"

REPLAY - Les prédictions de Haroun Tazieff à l'approche de la pénurie d'essence ; "J'ai embrassé un flic" : le titre de Renaud vu par les artistes ; Patrick Sébastien veut sauver les moules.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : Romain Boé
Laurent Gerra & Jade

La pénurie d'essence qui persiste et qui semble gagner tout le territoire peut-elle devenir une catastrophe nationale. Écoutons ce qu'en dit Haroun Tazieff dans ses fameuses prédictions. "On va encore dire que je suis Cassandre, mais je peux affirmer avec certitude que la pénurie de carburant, entraînée par le blocage des raffineries de pétrole et par les grévistes CGT, entraînera des événements gravissimes sans précédent", lance le célèbre vulcanologue imité par Laurent Gerra.

"À Paris et dans sa périphérie, après avoir poussé leur voiture des heures et des heures de station-service en station-service pour remplir leur réservoir, des milliers de banlieusards et de Parisiens en sueur abandonneront leurs véhicules qui seront aussitôt la proie de pillards qui les désosseront pour en revendre les pièces sur Internet et les pare-chocs à des ferrailleurs sans scrupule", lance-t-il.

"Au marché noir le litre de super 98 se négociera au prix du caviar, le solex d'Alain Duhamel ne marchera plus qu'au Calvados (...). En échange d'un jerrycan, les chauffeurs-livreurs vendront leur père et leur mère. Emmanuel Macron inaugurera un grand ministère du troc entre particuliers", prédit encore Haroun Tazieff, toujours imité par l'humoriste.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/