1 min de lecture Humour

Laurent Gerra imitant François Hollande : "Le changement de chemise, c'est maintenant"

REPLAY - L'Élysée dresse le bilan de l'université d'été du PS ; Nicolas Sarkozy aux anges ; les vacances studieuses de José Bové ; Gérard Holtz évoque deux records originaux.

Laurent Gerra
Laurent Gerra Crédit : Elodie Grégoire
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

Après l'université d'été de La Rochelle, l'heure est au bilan. François Hollande, imité par Laurent Gerra, reçoit Manuel Valls. "Dis-moi avec la chaleur qu'il faisait sous la tente, j'espère que tu as changé ta chemise qui était toute trempée ? Le changement de chemise c'est maintenant !", lance le chef de l'État à son premier ministre. François Hollande félicite son invité pour son discours de clôture. Ce dernier avoue qu'il aurait "bien aimé que cela se passe bien pour une fois à la Rochelle".

C'est vrai Manuel, tu n'as pas de pot. Chaque fois, un ministre fiche le bouzin

François Hollande imité par Laurent Gerra
Partager la citation

Nicolas Sarkozy aux anges

L'ancien chef de l'État, imité par l'humoriste, est tout guilleret. Il s'amuse du "festival" politique du week-end, entre la sortie d'Emmanuel Macron sur les 35 heures, les écologistes qui se sabordent, les socialistes qui se tapent dessus et les menaces de grève des médecins. Lui était en Argentine pour assister à un concert de son épouse Carla.

Mais qu'est-ce Juppé à changé ? Son maillot de bain rose ?

Nicolas Sarkozy imité par Laurent Gerra
Partager la citation

José Bové a scié du bois

Entre les fois, la transhumance, la traie des biquettes et la préparation des bûchettes pour alimenter le poêle cet hiver, José Bové n'a pas eu le temps de s'ennuyer cet été dans sa ferme de Monredon. "Vous avez scié du bois ?", lui demande mademoiselle Jade, imitée par Laurent Gerra.

Scié du bois ? À une lettre près, c'est ce que j'ai fait !

José Bové imité par Laurent Gerra
Partager la citation
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants