1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra imitant Hollande : "Je préfère prendre un peu de hauteur. Ça tombe bien, c’est l’Ascension"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Hollande : "Je préfère prendre un peu de hauteur. Ça tombe bien, c’est l’Ascension"

REPLAY - François Hollande est à Aix-la-Chapelle pour la remise du prix Charlemagne à Martin Schulz, le président du Parlement européen. Une manière pour le Président, imité par Laurent Gerra, de s'éloigner de la contestation sur la réforme des collèges.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : Elodie Grégoire
Laurent Gerra
Laurent Gerra

François Hollande n'en finit plus des déplacements. Après les Antilles, Cuba, Haïti, le chef de l'État est ce jeudi 14 mai à Aix-la-Chapelle.

"En ce moment, avec toutes ces histoires de réforme des collèges qui énervent tout le monde, j’ai jugé de mon devoir, de laisser Madame la ministre de l’Éducation se dépatouiller. Ça ne lui fait pas de mal. Et pour ma part, je préfère prendre un peu de hauteur. Ça tombe bien, c’est l’Ascension", lance-t-il.

François Hollande songe quand même à revenir en France mais il affirme qu'il n'y a pas de quoi se plaindre. Il pourrait être plus souvent absent. "Alors, j’en entends qui disent que j’en fais trop. Que je suis trop souvent parti. Mais j’en entends aussi qui disent que je ne suis pas assez parti ! Des 'qui voudraient que je parte pour de bon' ! Alors j’ai choisi le juste milieu. Une semaine on me voit, une semaine on ne me voit plus. C’est ça le changement. Le changement de pays !"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte