1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra imitant François Hollande : "J'ai décidé d'épouser Valérie"
2 min de lecture

Laurent Gerra imitant François Hollande : "J'ai décidé d'épouser Valérie"

REPLAY - Le Président a une grande annonce à faire ; le message personnel de Nicolas Sarkozy ; Jack Lang abandonne tout ; les promotions d'Arnaud Montebourg.

Laurent Gerra & Jade

À l’issue des deux tours des élections départementales, c'est bientôt l'heure du troisième tour, destiné à élire les présidents de conseil départemental. Interrogé sur son sentiment, François Hollande balaie la question et annonce une nouvelle importante : son mariage avec Valérie Trierweiler.

"Dans la situation actuelle, j’ai besoin d’une compagne capable de museler le Front national, de faire taire Sarkozy, d’intimider les frondeurs et de rabattre son caquet à Martine Aubry. Voilà pourquoi j’ai décidé d’épouser Valérie", explique le Président imité par Laurent Gerra.

Nicolas Sarkozy a lui aussi un message à faire passer. "On a beaucoup parlé du succès de l’UMP, du triomphe personnel de Nicolas Sarkozy, tout ça, mais je voulais rendre hommage à une personne qui a beaucoup fait pour la victoire des candidates et des candidats de notre mouvement", explique l'ancien chef de l'État imité par l'humoriste. Il veut parler d'Alain Juppé.

Jack Lang largue tout

Jack Lang veut quitter définitivement Paris pour Saint-Dié-des Vosges. "Vous avez vu dans quel état se trouve le monde arabe ? Ce ne sont que guerres fratricides et combats sans merci !", lâche l'ancien ministre de la Culture imité par Laurent Gerra. "On se croirait dans des romans d'OSS 117 : Barbaque en Irak, La dèche chez Daech, Tripes à l’air à Tripoli, Coups de fusil en Tunisie, Barbarie en Arabie ! Alors, je renonce, j’abandonne, je largue tout, Nafissatou !"

À lire aussi

Il explique qu'il va se retirer à la Taverne du vieux Bouc, où le soir,  il animera les veillées au coin du feu en racontant à ses amis vosgiens les escalades de la Roche de Solutré, ses soirées karaoké avec Dalida et Pascal Sevran, et ses "dures luttes de jadis" pour imposer la Gay Pride, la Fête de la Musique et la Techno Parade.

Les idées de Montebourg pour Habitat

Peu après l’annonce-surprise de sa nomination au poste de vice-président de l'enseigne Habitat, on a appris en fin de semaine qu'Arnaud Montebourg siège désormais également au comité d'orientation stratégique de la société d’ingénierie informatique Talan. Quel rapport entre les deux fonctions ? L'intéressé a la réponse.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte