1 min de lecture Humour

Laurent Gerra imitant François Hollande : "Il y a aussi le 37.4 et le 67.9"

REPLAY - Le Président dévoile son nouvel arsenal législatif ; Philippe de Villiers et l'anneau de Jeanne ; Patrick Sabatier et la fin de "Mot de passe" ; et l'actualité vue par Jean-Pierre Pernaut.

Laurent Gerra
Laurent Gerra Crédit : Romain Boé
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

Manuel Valls ne redoute-t-il pas d'être accusé d'autoritarisme en gouvernant par ordonnance ? "Je l'ai dit, l'autorité est au fond une valeur. Les Français attendent de nous des réformes", répond le Premier ministre, imité par Laurent Gerra. "Si on n'avance pas, on recule. Alors comment veux-tu... ?", poursuit-il, interrompu par Mademoiselle Jade. C'est là que François Hollande intervient.

"Je voulais juste qu'on arrêtez avec cette histoire de 49.3", tempête le Président, imité par l'humoriste. "49.3, 49.3 ! Mais il n'y a pas que le 49.3 dans l'arsenal juridique mis à la disposition de l'exécutif", ajoute-t-il. Et de citer le 37.4, "un article de la Constitution qui oblige les députés frondeurs à s'exprimer en alexandrins". Il évoque aussi le 67.9, "qui oblige les contradicteurs à imiter le dindon à chaque fin de phrase".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants