1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra imitant François Hollande : "De chez les Indiens, je voulais ramener un calumet de la paix"
2 min de lecture

Laurent Gerra imitant François Hollande : "De chez les Indiens, je voulais ramener un calumet de la paix"

REPLAY - Le chef de l'État en visite en Inde ; Nicolas Sarkozy évoque son livre, et Enrico Macias lui dédie une chanson ; et Jean-Pernaut qui parle de l'actu de nos régions.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : Romain Boé
Laurent Gerra & Jade

François Hollande évoque son déplacement officiel en Inde. Si tout se passe bien, le chef de l'État, imité par Laurent Gerra, émet une remarque. "Il y a juste une chose qui me contrarie dans la délégation française, c’est la présence d'Elsa Zylberstein. Quitte à emmener une comédienne française complètement inconnue en Inde, Laurent Fabius aurait pu inviter Julie Gayet !", propose-t-il. Quid du contrat de la vente des trente-six avions Rafale ? "Nous sommes sur la bonne voie, mais un accord prend du temps. Nous allons franchir une autre étape qui va dans le sensé, affirme le président de la République. Que va-t-il rapporter de sa visite ? "De chez les Indiens, je voulais ramener un calumet de la paix, une coiffe de plumes et une peau de bison pour en faire une descente de lit. Mais c'est bizarre je n’en ai pas trouvé !", confie-t-il.

Nicolas Sarkozy parle de la France pour la vie

Nicolas Sarkozy, imité par l'humoriste, avertit d'entrée : "Je ne viens pas vous parler de mon livre La France pour la vie où que je fais mon mea culpa d’une totale sincérité qui sort aujourd'hui à plus de 120.000 exemplaires, édité chez Plon et disponible dans toutes les bonnes librairies du pays". Il poursuit : "Parce que les gens, ils achèteront s'ils veulent La France pour la vie publié chez Plon, où c’est que je me confie comme jamais je l’ai fait. Et comptez pas sur moi pour chercher à influencer les gens, en leur disant que c’est un livre d’une franchise inouïe qui va les bouleverser".

Enrico Macias chante le livre de Nicolas Sarkozy

"Ça me fait vraiment plaisir de vous retrouver à vous tous, bon pied, bon œil. Il a eu tellement de grands saltimbanques de toutes les couleurs de l’artistique qui ont pas survécu à ce mois de janvier si cruel : Michel Dehelpech, Michel Gahalbru, David Bohwie et Pierre Boulettes", lance Enrico Macias, imité par Laurent Gerra. Il explique le titre du livre de Nicolas Sarkozy lui a tiré une larme à l’œil. Du coup, il a eu envie de lui dédier une petite chanson : 
"Je vous apporte la nouvelle
Républicains et socialos
Plus jamais ne se querellent
Il est revenu Sarko" 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/