1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra imitant François Hollande : "Au lieu de lui envoyer des bières, essaie de l'apaiser"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant François Hollande : "Au lieu de lui envoyer des bières, essaie de l'apaiser"

REPLAY - Une soirée franco-allemande à l'Élysée ; Nicolas Sarkozy reçoit Édouard Balladur.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : Romain Boé
Laurent Gerra & Jade

"Et un, et deux, et trois zéro !", scande François Hollande, imité par Laurent Gerra. Impatient avant la demi-finale de l'Euro entre les Bleus et la Mannschaft, le chef de l'État décide d'appeler la chancelière allemande. "Je voulais juste vous passer le bonjour. En cette période de célébration du centenaire de la Première Guerre mondiale, je me réjouis que nos deux grandes nations s'affrontent sur un terrain pacifique, dans la fraternité et le respect mutuel. Et comme on dit, que le meilleur gagne", lance-t-il.

"Ya ya, c'est bien aimable d'autant que c'est l'Allemagne qui va gagner", lui répond Angela Merkel, imitée par Mademoiselle Jade. "Mais bien sûr que non ! Nous ne sommes pas n'importe quel pays de la planète, nous sommes la France. Et moi, président de la république, il me revient de porter les inspirations du peuple français", rétorque François Hollande. Les moqueries de son interlocutrice ne manquent pas de l'exaspérer, à tel point qu'il met fin à la conversation. Il lance alors un appel : "Boom boom boom boom ! Ici l'Élysée, le François parle à la Merkel : au lieu de lui envoyer des bières essaie de l'apaiser".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire