1 min de lecture Humour

Laurent Gerra imitant Fabrice Luchini : "Au moins, la Najat consulte son Manuel"

REPLAY - Fabrice Luchini évoque l'enseignement de la morale à l'école ; une nouvelle disposition contre l’alcool au volant ; Jean d'Ormesson revient sur la réforme des programmes de la maternelle.

Laurent Gerra
Laurent Gerra Crédit : Elodie Grégoire
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

Ce mardi 1er septembre, c'était la rentrée des classes pour 860.000 professeurs et 12 millions d’élèves. Une nouveauté cette année : l’enseignement obligatoire de l'éducation morale et civique (EMC). Une information qui devrait n inspirer Fabrice Luchini. "Ma bonne dame, apprenez que tout flatteur vit aux dépens que celui qui l'écoute. Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute", récite le comédie, imité par Laurent Gerra, en reprenant Le corbeau et le renard de La Fontaine.

Pour aider les professeurs à enseigner l'EMC, les ouvrages ne seront cependant édités qu'en 2016. "Chacun pourra imposer sa morale à son lot d'écolier", note Fabrice Luchini.

La morale en libre-service, c’est un concept

Fabrice Luchini imité par Laurent Gerra
Partager la citation

"Police Nationale, veuillez baisser votre vitre !"

Une nouvelle disposition contre l’alcool au volant entre en vigueur ce mardi 1er septembre. Quelques embouteillages sont à prévoir.

Tiens poussez-vous, je vais souffler à votre place !

Régis Laspalès imité par Laurent Gerra
Partager la citation

Jean d'Ormesson et la réforme des programmes

La rentrée des classes a aussi été marquée cette année par une réforme des programmes de la Maternelle, qui est passée plutôt inaperçue : une mise en retrait de l’apprentissage de la lecture et du calcul, au profit du langage et des actualités ludiques. Jean d'Ormesson, imité par Laurent Gerra, n'y trouve pas d'objection.

Parler pour ne rien dire, écrire pour ne rien communiquer, n’est-ce pas le principe même du langage SMS

Jean d'Ormesson imité par Laurent Gerra
Partager la citation
La rédaction vous recommande
À lire aussi
Humour
La chronique de Laurent Gerra du 24 décembre 2020

 

Lire la suite
Humour
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants