1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra : "Imbécile, tu veux le retour de Marchais ?"
1 min de lecture

Laurent Gerra : "Imbécile, tu veux le retour de Marchais ?"

REPLAY - Le changement de nom agite le Parti socialiste, mais aussi le Front national ; Patrick Sébastien évoque son premier rôle à la télévision.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Manuel Valls s'est déclaré favorable à la création d'une "nouvelle gauche". De quoi donner des cauchemars à certains. François Hollande, "visité" par François Mitterrand, livre quelques pistes à l'ancien chef de l'État. Il propose ainsi le "Parti du changement français". "Imbécile, ça fait PCF ! Tu veux le retour de Marchais ?", lui rétorue celui-ci.

L'hôte de l'Élysée persiste et annonce "Rebondir pour repartir". Réplique cinglante de Mitterrand : "C'est ça, RPR !" Hollande se plaint de son aile gauche.

Ceux qui t'embêtent, tu n'as qu'à les nommer premier ministre !

François Mitterrand imité par Laurent Gerra

François Mitterrand incite François Hollande à "provoquer" la cohabitation et à dissoudre l'Assemblée. Il propose la nomination d'Alain Juppé à Matignon et attendre qu'il échoue. "Moi, président de la République, jamais je ne dissoudrai. Moi, président de la République..." Son interlocuteur l'interrompt sèchement.

Arrête ton numéro d'indignation outrée ! Pas de ça avec moi, c'est moi qui l'ai inventé...

François Mitterrand imité par Laurent Gerra
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.