1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laura Flessel détaille sur RTL sa campagne contre la violence et les discriminations
1 min de lecture

Laura Flessel détaille sur RTL sa campagne contre la violence et les discriminations

INVITÉE RTL - Après les incidents qui ont émaillé le match Lille-Montpellier, la ministre des Sports lance une campagne de prévention, jeudi 15 mars.

Laura Flessel était l'invitée de RTL Matin le 15 mars 2018
Laura Flessel était l'invitée de RTL Matin le 15 mars 2018
Crédit : Joséphine Balleyguier
Laura Flessel est l'invitée de RTL
10:10
Laura Flessel sur les JO à Paris : "Il n'y a pas d'inquiétudes de notre côté"
00:59
Violences des supporters du LOSC : Laura Flessel les juge inadmissibles
01:13
JO de Paris 2024 : Flessel affirme sur RTL n'avoir "pas d'inquiétude" sur le budget
10:10
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

"Aujourd'hui, c'est zéro tolérance pour la violence dans le sport". Laura Flessel lance, jeudi 15 mars, une campagne contre la violence et les discriminations dans le sport. Invitée de RTL jeudi 15 mars, la ministre des Sports a annoncé qu'après les incidents de Lille, elle allait convier le 9 avril l'instance nationale du supportérisme au sein de son ministère.

"On travaille avec les représentants des clubs de supporters. L'idée, c'est de prévenir, d'éduquer, de communiquer pour montrer le bon exemple et mettre en sécurité les joueurs et les arbitres." Pour éviter que des débordements et des mauvais comportements se reproduisent, l'ancienne escrimeuse appelle les clubs à "intensifier leur règlement, faire en sorte qu'il soit plus ferme." "Les préfets seront là pour évaluer si cela fonctionne."

D'autre part, en marge de la Ryder Cup, compétition de golf que la France accueillera en septembre 2018, Laura Flessel réunira "les présidents de fédérations internationales pour travailler sur tout ce qui touche au racisme, au sexisme, à la violence dans les stades et les instances sportives." Et la "Guêpe" de conclure : "On ne pourra réussir que s'il y a une cohérence européenne et internationale."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/