1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Larcher sur Aubry : ses propos "sentent un peu la naphtaline"
1 min de lecture

Larcher sur Aubry : ses propos "sentent un peu la naphtaline"

Après les propos de Martine Aubry dans le JDD, Gérard Larcher a jugé que la maire de Lille "indiquait les recettes du passé".

Gérard Larcher au Sénat, le 1er octobre 2014.
Gérard Larcher au Sénat, le 1er octobre 2014.
Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le président du Sénat, Gérard Larcher (UMP), a estimé que Martine Aubry était "pétrifiée" et "indiquait les recettes du passé, celles qui n'ont pas marché" dans son entretien au Journal du Dimanche.

"Je sens un peu la naphtaline dans ses propos, avec le retour de ce qui ne marche pas. Elle a des rengaines du passé, elle est pétrifiée. Le mot 'statue' est bien adapté à Mme Aubry", a déclaré M. Larcher invité du Grand Rendez-vous Europe 1/Le Monde/I-télé.

Martine Aubry a éreinté la politique économique de François Hollande et de Manuel Valls en se posant clairement en chef de file des députés PS frondeurs pour demander une réorientation de la politique économique du gouvernement.

Gérard Larcher se dit prêt à travailler avec le gouvernement

Tout "en se situant clairement dans l'opposition nationale", le Sénat sera prêt à travailler avec la gouvernement sur certains sujets économiques et sociaux, a dit encore M. Larcher.

À lire aussi

"S'il y a des choses qui vont dans le bon sens, j'inciterai mes collègues à la convergence", a-t-il ajouté, en faisant référence au futur projet de loi sur l'activité du ministre de l'Economie, Emmanuel Macron.

Interrogé sur l'idée d'une réduction du nombre des sénateurs, M. Larcher a jugé qu'une réforme institutionnelle n'était "pas la priorité" même si "cela fait mode de dire qu'on sera 200" contre 348 actuellement, a-t-il jugé. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.